Mtn Elite One - Relégation: Le Caïman s’est encore noyé

Publié le 26 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   


Fidèle à son habitude, le saurien du Wouri n'a passé qu'une saison en première division.
Caïman s'est imposé (1-0) dans le derby qui l'opposait à Astres dimanche au stade de la Réunification de Douala. Une victoire pour rien. Une performance qui n'a réjoui personne à Akwa, le fief des « rouge-blanc ». Et pour cause. Caïman était relégué avant l'ultime journée de la Mtn Elite One. Un sort prévisible lorsqu'on connaît le tumulte qui a prévalu au sein de cette formation. Les présidents se sont succédé à sa tête à un rythme peu habituel. Ils étaient trois à tenir les rênes de l'équipe cette saison.

Petit-Pays, élu en 2009, a été débarqué en 2010, accusé d'avoir insulté le peuple sawa. Son successeur, Narcisse Banguè, non plus n'a pas fait long feu. Il a été à son tour destitué le 21 avril 2011. Avant, des informations persistantes avaient fait état de querelles entre membres du bureau. Des querelles suscitées par la gestion de la subvention de la Fédération camerounaise de football. C'est le 1er vice-président, David Edoubé, qui a été porté à la tête du saurien d'Akwa.

David Edoubé a retrouvé sur place l'entraîneur Billé Tanga qui venait d'effectuer un énième retour dans l'encadrement technique. Il remplaçait Gabriel Zabo, lui aussi revenu après le bras de fer qui l'a opposé à Petit-Pays au plus fort de la première crise de la saison. L'on se rappelle que l'actuel coach de Fovu de Baham avait été remplacé une première fois par Jean Félicien Nkoh, lui aussi parti à Astres après le limogeage de Petit-Pays. Au cours de la saison qui s'achève, Caïman a aussi laissé l'image d'un club dépourvu de moyens. La volonté et le talent de ses joueurs n'ont pas suffi à conjurer le mauvais sort. Ce sort qui veut que les « Bana ba Ngando » redescendent immédiatement en division inférieure après une saison dans l'élite. La tradition est, comme qui dirait, respectée.