Magazine Afrique

Titus Edzoa: les journaux locaux ne sont que « des feuilles de choux qui écrivent n’importe ...

Publié le 26 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   


Titus Edzoa: les journaux locaux ne sont que « des feuilles de choux qui écrivent n’importe quoi ».
Ainsi donc, Titus Edzoa ne lirait pas la presse camerounaise et se contenterait du Monde diplomatique, de Jeune Afrique, etc. Selon son épouse, Géneviève Edzoa, interviewée hier par nos confrères de Radio France internationale, l'ancien secrétaire général de la présidence de la République et candidat déclaré à la présidentielle de 1997 estime, sans discernement, que les journaux locaux ne sont que « des feuilles de choux qui écrivent n'importe quoi ».
Amnésie ou mauvaise foi, chacun en jugera. Mais il convient de rappeler que c'est bien dans les colonnes de ces « feuilles de choux » que Titus Edzoa a régulièrement fait publier ses pamphlets contre le pouvoir, dont le dernier en date, dans lequel il martèle : « 14 ans de torture, Monsieur, ça suffit ! » Ce sont également ces mêmes journaux qui, depuis 14 ans, rendent compte du harcèlement dont il est victime depuis sa dégoûtante cellule du secrétariat d'Etat à la Défense. Pas sûr que cela intéresse spécialement le Monde diplomatique qu'il semble vénérer.

On peut comprendre le drame que vit la famille Edzoa. Mais de là à traîner toute la presse camerounaise dans la boue et sur une radio internationale, avec une généralisation aussi scandaleuse, a quelque chose d'indécent et montre à quel point Titus Edzoa et son épouse ont la mémoire courte.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog