Magazine Médias

L'amour est dans le pré : Faute de grives...

Publié le 26 juillet 2011 par Poclatelephage
Les vacances, et donc le carême télévisuel, sont terminées. Je reviens donc à un rythme quasiment normal d'interventions ici. Le temps aidant, cette stratégie me paraît appropriée.
Après deux semaines de jeûne, j'ai retrouvé avec joie hier soir les agriculteurs de « l'amour est dans le pré ». Je me suis finalement épargnée le visionnage des épisodes que j'ai manqués, je me contenterai du résumé de l'émission ou de celui d'un courageux volontaire (à bon entendeur !). J'avais calculé que je serai de retour pour l'avancée sentimentale des aventures de Jean-Claude et je ne m'étais pas trompée...
Cet épisode pourrait s'intituler faute de grives...
Nous en sommes déjà au troisième épisode pour chaque agriculteur et les premières préférences et donc les premières déceptions amoureuses se font jour.
Le jeune et beau Matthieu, tancé par ses prétendantes, car il n'est pas assez communicatif à leur goût, tente de s'amender en travaillant moins pour draguer plus. Malheureusement pour lui, il est déjà trop tard et alors qu'il les invite généreusement à dîner dans un restaurant presque chic, Christelle, la blonde, qui mène la bataille depuis le départ, lui assène le coup de grâce en lui indiquant cette fois-ci, à raison d'ailleurs, qu'il ne s'intéresse pas assez à elles depuis le début de leur séjour à la ferme. Matthieu, agacé et déjà pas super bavard, se réfugie dans le silence et argue que c'est parce qu'il a eu le cœur brisé qu'il est ainsi désormais. Le lendemain avant le foot, il essaie d'expliquer au sosie de Jenifer qu'il l'a choisi, ce dont la jeune femme se tamponne car entraînée par l'autre, elle ne s'intéresse plus à lui. En revanche, elle adore sa famille et semble dépitée de devoir l'abandonner.
Matthieu peut-il encore sur le fil grâce à ses sœurs super convaincantes récupérer la jeune femme ? La production pourrait bien chercher à l'en convaincre en lui promettant par exemple un sympathique voyage au soleil par la suite. Mais je me demande surtout si Matthieu ne regrette pas d'avoir recruté des filles un peu trop délurées et malignes qui n'ont pas supporté son attitude désinvolte.
Benoît me semble être une pièce rapportée dans cette semaine puisque je ne me souviens pas d'avoir assisté à son rapprochement avec la tonique Sabrina. J'ai peut-être simplement occulté cette formidable histoire d'amour. Sabrina, la brune, a donc mis le grappin sur l'agriculteur, qui a bien de la chance, car la jeune femme est soit super agressive, soit totalement boudeuse. Elle ne supporte plus sa rivale, la blonde et patiente Géraldine, qui ne semble pas comprendre malgré les fines allusions de la nouvelle maîtresse de maison qu'elle n'est plus la bienvenue à la ferme. Sabrina apprend en plus qu'elle doit rentrer chez elle gérer ses enfants alors qu'elle n'a pas encore totalement ferré sa prise. Elle obtient cependant que Géraldine parte avec elle, ce qui la rassure mollement. Benoît aimerait rester ami avec Géraldine...dans ses rêves, car Sabrina ne l'entend certainement pas de cette oreille.
Si Benoît était un garçon raisonnable, il profitera de ce coup du sort pour oublier de rappeler l'angoissante Sabrina. Il se demande déjà si elle est toujours comme ça et je lui confirme que oui et qu'il doit donc au plus vite faire une croix sur elle.
Didier, le producteur de melons, continue à gérer avec patience la Sue Sylvester française, alors qu'il a un coup de coeur pour son autre prétendante, la séduisante et urbaine Aurora. L'agriculteur se sent déjà de larguer sa ferme, sa vie et sa mère pour tenter de trouver une situation à Paris et rejoindre sa belle. Malheureusement pour lui, elle perçoit leur relation comme le début d'une très belle amitié. Voilà, voilà... Marie, la chieuse, a, elle, en parallèle succombé aux charmes de son frère, ce qui fera au moins un heureux dans la famille.
Dans le prochain épisode, Didier et Aurora devraient achever de régler leurs comptes avec Marie, ils ont commencé à le faire à l'issue d'une soirée passablement arrosée, et elle le mérite un peu quand même.
Le gentil Loïc a SELON TOUTE VRAISEMBLANCE succombé aux charmes de Marie, qui ne lui correspond que peu car elle aime se laver bien tous les jours. Au moment où il semble se décider à s'ouvrir à elle, elle lui assène l'horrible vérité : leur mode de vie sont trop différents – elle aimerait qu'il se lave et achète une machine à laver le linge – et elle préfère donc vivre une belle amitié avec lui. Loïc, tel le chat, retombe sur ses pattes et explique à la caméra que de toute façon il avait depuis le départ un coup de cœur pour Véronique, pour qui l'hygiène est moins vitale, et qu'il est donc ravi de cette issue positive. Personne n'est dupe, mais le brave garçon sauve les apparences. Quand Marie part, le monde s'écroule mais tout va bien car il est fou de Véro. Les deux filles sont devenues amies en plus ce qui leur permettra de se voir souvent.
A défaut d'avoir consciemment fait ce choix, Loïc a opté pour la bonne prétendante, qui, au moins, lui correspond.
L'amour est dans le pré : Faute de grives...
Dans le même ordre d'idée, Jean-Claude, la star de l'aventure aperçu en boxer dans l'épisode d'hier grâce à son chauffe-eau capricieux, se rabat sur la pauvre Maud après lui avoir expliqué lors d'un dîner romantique à quel point elle était un second choix. Il n'en voulait en effet pas parce qu'elle avait des enfants et elle était conviée uniquement dans la mesure où d'autres pourraient annuler. Pas rancunière, la jeune femme est prête à prendre la place de Bénédicte, le coup de cœur de son agriculteur,qui peine à se remettre d'une précédente déception amoureuse. Il faudra simplement qu'il se souvienne qu'elle s'appelle Maud et non pas Claude ou Aude, et leur histoire pourra rouler.
Maud est tellement en extase devant l'éleveur,qui en plus est une star locale, qu'elle est prête à tout lui pardonner. Attention cependant, car Jean-Claude est tellement franc qu'il pourrait achever de lui labourer le cœur...
J'ai hâte de découvrir la suite et de tenir les comptes des couples qui survivront aux séjours à la ferme. J'ai l'impression que la prod' a mis le paquet pour inciter agriculteurs et prétendantes à tenter de continuer l'aventure même sans gros coup de foudre afin de prolonger l'émission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines