Magazine
Lors de mon dernier anniversaire, je me suis vu offrir par un pote un sympathique coffret cadeau, intitulé "Spécialités régionales" et valable pour deux personnes.
Avec celui-ci, je me suis donc rendu à l'un des restaurants partenaires - et que le choix fut difficile - pour m'en mettre plein la panse, et c'est donc sur la cuisine du pays basque que j'ai jeté mon dévolu, et bon dieu que c'était bon.
Et comme j'ai énormément apprécié ce moment gustatif, je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de partager cette adresse: je vous présente donc L'auberge Etchegorry, située pas trop loin de la place d'Italie, dans le treizième arrondissement de Paris. Une ambiance conviviale et familiale vous accueille dans l'ancien Cabaret de Mme Grégoire, visité à l'époque par Victor Hugo, devenu aujourd'hui un hôtel-restaurant gardant le charme d'antan. Et côté ripaille, les spécialités du Sud-Ouest font briller nos yeux et notre estomac: poulet basquaise, croustade de St Jacques, melon au jambon de Bayonne, piments d'Espelette à la morue, cuisse de canard confite pommes salardaises, pipérade, gâteau basque... dur, très dur de se décider sur le menu qui nous est présenté, mais quoi qu'il en soi, quand on en sort on roule! J'en salive encore...
Si vous avez donc envie de faire plaisir à vos papilles avec un repas en provenance de Biarritz et sa région, voici l'adresse:
http://www.etchegorry.com/index.html
Bon appétit