Magazine

Les riens…

Publié le 26 juillet 2011 par Lawrence Desrosiers

Sur cette planète, il y a plein de races humaines, de toutes les ethnies, les langues, les religions.

Il y a ceux qui subissent le pouvoir des autres et ceux qui font subir.

Il y a ceux qui croient en leur Dieu; il y a ceux qui imposent le leur par la violence, l’intégrisme et ceux qui ne croient en rien.

Il y a les riches, avec plein d’argent, jamais assez, qui ont tout, qui veulent tout et qui ne donnent rien.

Il y a ceux qui n’ont rien, rien à se mettre sous la dent, sans eau à boire, qui n’ont rien pour se protéger du soleil brûlant le jour et des froideurs lunaires de la nuit, ceux qui veulent peu et qui peuvent peu, car ils n’ont rien.

Il y a ceux qui ne parlent pas la même langue, mais qui essaient de communiquer à tout prix; il y a ceux qui ne parlent que leur langue et ne parlent à personne.

Et il y a les riens.

Ceux qui voudraient être comme les autres et qui en sont incapables. Ceux qui voudraient être supérieurs aux autres, mais qui se sentent inférieurs. Ceux qui rêvent d’être les maîtres de la planète, mais qui sont incapables d’être les maîtres de leur vide d’amour. Ceux qui s’exhibent en costume militaire devant leur webcam, armés jusqu’aux dents, souriant d’un air supérieur, mais qui traîne une âme vide remplie de rien. Ceux qui pour exister, tuent les autres pour rien.

Norvège en pleurs.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte