Le milieu de terrain de l’OM, Benoît Cheyrou, est désormais l’un des cadres de cette équipe dirigée par Didier Deschamps. Il espère récupérer le titre de champion perdu la saison dernière.
Benoît Cheyou a toujours en travers de la gorge d’avoir perdu le titre aux dépens de Lille la saison dernière : « J’ai mal vécu l’idée répandue que ça ne paraisse pas grave. Il a beaucoup été dit: « Le titre a été perdu, mais on a franchi un cap en sortant des poules en Ligue des champions ». L’an dernier, à la même époque, reprenez mes déclarations, mon discours était très simple : grandir en coupe d’Europe, oui, mais le plus important était de conserver le titre. Le championnat, c’est la base. Quand on termine premier, on n’a aucune envie de terminer deuxième douze mois plus tard. On a régressé. Notre saison a été un échec et, pour moi, cette année, l’important est de récupérer le titre » explique-t-il dans les colonnes du quotidien régional, La Provence.
Le milieu de terrain de l’OM se déclare satisfait de la préparation effectuée avec son équipe : « L’ambiance est bonne. Tout est maîtrisé, chacun a envie de bien faire. Il y a une bonne agressivité. C’est un sport collectif où chacun éprouve le besoin de montrer le meilleur de soi-même » a-t-il ajouté.