Magazine Cinéma
Dans le cadre des projections "Label UGC", j’ai pu voir en avant-première "Tu seras mon fils", le prochain film de Gilles Legrand, à qui l’on doit notamment "La jeune fille et les loups".
Au moment de la projection, je n’avais jamais entendu parler de ce film, qui réunit tout de même de bons acteurs : Lorànt Deutsch, Niels Arestrup, Patrick Chesnais, Anne Marivin, Valérie Mairesse et Nicolas Bridet.
Martin de Marseul travaille avec son père, sur son vignoble à Saint Emilion. Introverti, timide, Martin ne fait pas la fierté de son père, Paul qui ne perd pas une occasion pour le ridiculiser, voire l’humilier en public. Paul n’imagine pas une seconde que son fils puisse lui succéder. L’arrivée de Philippe, fils du régisseur du vignoble, François, va bouleverser leurs vies. Philippe a toutes les qualités rêvées du fils idéal imaginé par Paul, qui n’hésitera pas à l’investir un peu plus dans ses affaires au détriment de son fils mais également de François.
Le film nous entraine dans le monde des vignobles et nous le fait découvrir des vendanges, jusqu’à la mise en bouteille. Outre de magnifiques décors et un très bon jeu d’acteurs, l’histoire peine à se lancer. J’ai trouvé quelques longueurs où j’ai eu du mal à rester concentrée sur l’histoire. Après l’arrivée du fils du régisseur, tout s’enchaine et cela prend enfin de l’ampleur.
Toujours est-il que si je n’avais pas eu d’invitation pour la projection du label UGC, je ne serais certainement pas allée voir ce film. Sentiment qui s’est confirmé lorsque j’ai vu la bande annonce, il y a quelques jours.
Si vous souhaitez vous faire une idée ou si vous aimez les drames familiaux, ce film pourrait vous plaire. Il sort en salle le 24 août prochain.