C'était le genre de lundi que je déteste... Celui où je dois me lever à 5h du mat' car mes chers collègues parisiens prévoient une réunion à 9h et ont la gentillesse de caler mon intervention en premier (peut-être ne sont-ils pas au courant que la téléportation n'existe pas? Même vers Paris !).
A 6h devoir faire la conversation avec mon collègue Gilbert, c'était rude, très rude : "Ca va?" "Ouais et toi?" "Ouais" (blanc de 10 secondes) "Enfin comme un lundi" "(soupir)" (blanc jusqu'à ce que le train arrive - c'était très long).
Sur le coup, je me suis réjouie car nous n'étions pas à côté dans le train. Mais finalement, j'ai vite regretté... Alors que je finissais ma présentation et que j'étais donc en mode working girl grave à la bourre, mon voisin s'est mis à ronfler (véridique). Y a pas mieux pour se concentrer (surtout que j'étais du côté fenêtre donc coincée).
Après cet épisode douce berceuse, nous (Gilbert et moi) avons pris le métro et nous sommes arrivés au siège (pendant notre trajet on a assuré la conversation en parlant de la météo). Enfin installés, on nous propose un café, j'accepte bien volontiers (déjà 4h que je suis debout et il n'est que 9h) et là, la personne assise à côté de moi (et qui vit à Paris et qui donc s'est levée 2h après moi) rétorque : "ah non pas le café, tu sais bien que l'odeur m'indispose". Sincèrement, je crois qu'à ce moment là, c'est la première fois que j'ai détesté aussi profondément quelqu'un...
Edit : J'avoue tout, j'ai même eu des envies de meurtre...