Et oui, j'en ai profité samedi soir pour trouver le cinquième volume de L'assassin royal de Robin Hobb : La voie magique.
J'ai passé presqu'une nuit blanche à lire et dimanche dans l'après-midi, ce livre était de l'histoire ancienne. Bizarrement, je l'ai dévoré et pourtant ce n'est pas mon préféré.
Fitz, ou plutôt Tom le berger, a beaucoup de mal à se déplacer dans le royaume, il est traqué de partout et se fait même arrété à plusieurs reprises. A plusieurs reprises, j'ai cru que j'allais encore une fois devoir supporter la torture de mon héros mais non !
Avec une chance incroyable et surtout de nouvelles aides, il parvient à son demi-but plutôt en mauvais état, mais il y parvient.
Vers la fin du livre, tout s'enchaîne à une vitesse folle. On le voit refaire confiance à des gens, revoir ses anciens amis dont un en particulier qui n'était pas cité depuis fort longtemps (et qui est lié à son destin), reprendre espoir avec et partir vers son but ultime. De petites informations sur l'Art sont parsemées grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage et on se doute d'un grand mystère à la fin du volume.
Demain, nous sommes Lundi, les magasins sont ouverts et peut être que pour une fois, je me paierais le luxe de m'acheter deux volumes consécutifs...
Cette épopée est de plus en plus intéressante avec, à chaque fois où je commence presque à me laisser bercer par les aventures du bâtard royal, un rebondissement très subtil qui laisse entrevoir de grands moments...
Tcho, Hamtaro.
Article rédigé avec un eeePC