Le Marketing de Réseau c’est Simple, mais pas Facile !

Publié le 25 juillet 2011 par Armellebarthalot

J’aime beaucoup cette phrase qui pour moi définit assez bien ce qu’est le Marketing de Réseau.  Elle me parait également bien expliquer pourquoi cette forme de marketing attire tant de personnes et pourquoi tant d’entre elles vont échouer....

Ce n’est pas facile essentiellement parce que c’est une entreprise qui est hautement émotionnelle, il n’y a aucune place pour la logique.

Eric Worre (Network Marketing Pro), décrit cette activité comme les plus grandes «Montagnes Russes» émotionnelles de votre vie que vous aurez à traverser et en voilà quelques exemples (et que ceux qui n’ont pas connu au moins une de ces situations n’hésitent pas à le dire dans les commentaires, car je pense qu’ils sont rares !).

Alors commençons ce grand huit par le début.

Avant de monter dans le chariot, vous avez des doutes, vous n’êtes pas certain que ce soit une bonne opportunité, vous vous posez des tas de questions, le pour, le contre, les rumeurs, les risques...

Et puis c’est décidé, vous allez rejoindre le manège, vous êtes tout excité ; avec tout ce que vous avez entendu (hélas, hélas...) vous vous voyez riche roulant à bord de votre BMW décapotable fraichement gagnée, les voyages, les plages, une heure de travail par jour au bord de la piscine. Le futur s’éclaire enfin.

Et puis vous en parlez à votre époux(se) et la boom, première descente. «Mais qu’est-ce que t’as fais ? T’es fou ou quoi ? Tu ne te rends pas compte dans quoi tu t’es fourré !»

Et puis si ce n’est pas votre époux(se) ce sera votre famille : «Tu as fais quoi ? C’est un de ces trucs là ? Mon Dieu mais tu t’es fais avoir, c’est la même chose que ce qui est arrivé au frère de ma copine Sophie !»

Et là, le doute s’installe, vous vous dites que vous avez peut-être fait une erreur, vous ne savez plus trop, vous avez peur.

Puis vous allez à une réunion près de chez vous, et maintenant le chariot remonte, vous savez à nouveau pourquoi vous avez signé ! C’est ces gens qui ont raison, c’est eux qu’il faut écouter et vous allez faire tout ce qu’ils vous disent de faire.

Ensuite vous signez votre premier filleul, votre première recrue et vous appelez tout euphorique votre up-line, vous avez enfin votre graine, votre première jambe, bientôt vous pourrez galoper sur vos deux jambes et vous allez avoir une grande famille, une merveilleuse lignée qui va vous rendre riche, ça va être génial...que d’émotions !

Et puis boom, nouvelle descente, quelques jours après votre filleul est parti.

Vous n’en revenez pas, vous ne savez même pas pourquoi, vous étiez tellement enthousiaste ensemble. Alors vous vous demandez si effectivement vous n’allez pas arrêter, vous n’êtes probablement pas fait pour ça, et puis vous n’avez pas assez de temps et il y a trop de choses que vous ne savez pas faire.

Et tout d’un coup vous allez sur un appel, une conférence, une réunion en Région...et vous allez remonter la pente, recruter à nouveau, y croire et c’est reparti, les hauts, les bas, c’est violemment émotionnel, tous ces doutes qui s'entrecroisent avec des périodes de joies euphoriques et d’espoir, les frustrations, les rejets, les belles surprises....

De ce grand huit émotionnel, ce qu’il faut retenir c’est que lorsque vous êtes en bas, il faut faire un choix : vous battre ou abandonner (descendre du manège).

Eric Worre, fort de son expérience, confirme que ça en vaut vraiment la peine...de se battre bien sur !

Alors si vous traversez un moment difficile, et qu’au fond de vous même vous y croyez, écoutez cette petite voix qui vous guide, faites lui confiance, et battez vous pour votre affaire, pour votre liberté, pour le marketing de réseau et contre vos peurs.

Car si vous vous battez, que vous apprenez à gérer vos émotions et à développer vos compétences, alors ces même compétences vous feront une place et votre futur sera sans limite !

Ca n’arrive pas par accident, ça ne va pas être facile.

Le marketing de réseau c’est simple, mais pas facile !

A plus tard.

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien Cordialement.