Il y a quelques années ont cherchait qui voulait la peau de Roger Rabbit ces dernier temps c'est pour Mega Man qu'il faut se poser la question. En effet après l'annulation en mars dernier de Mega Man Universe, qui proposait de réaliser, à l'instar d'un Little Big Planet, ces propres niveaux et de les partager à la communauté, c'est autour de Mega Man Legends 3 Project. Le jeu prévu sur 3DS voit sa production arrêté tout comme la démo payante qui devait être lancé lors de l'ouverture de l'eShop de Nintendo. Le pire c'est que Capcom reste flou concernant le motif d'annulation de ce jeu, pourtant déjà bien avancé dans la production, et évoque seulement “différents critères” qui aurait conduit à l'avortement du projet. Gamekult avance les faibles ventes de la 3DS sur l'archipel qui rendraient plusieurs studios plus frileux quand au développement de nouveaux titres sur la dernière portable de Nintendo.
Même dans le futur Ultimate Marvel vs Capcom 3, mon robot fétiche ne sera pas présent malgré la forte demande des fans pour le voir apparaître. Alors soit la firme nippone prévoit un DLC un peu plus tard pour qu'on achète ce personnage soit Capcom est vraiment en rogne contre Keiji Inafune (le géniteur de Mega Man) qui a quitté le studio avec fracas fin 2010.
Cependant il reste une lueur d'espoir pour voir Mega Man réapparaitre sur la scène vidéoludique, puisque le président de CyberConnect 2 (Solatorobo, .Hack) Hiroshi Matsuyama a déclaré vouloir reprendre le développement de Mega Man Legends 3. Capcom acceptera-t-il de prendre ce risque ?