Mtn elite two :deux fauteuils pour trois

Publié le 25 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par La Nouvelle Expression   


Au terme de la 25eme journée, Njalla Quan Academy, Aigle de la Menoua et Apejes de Mfou, font un chassé-croisé pour accompagner Chantier Naval en première division.Le suspense demeure, à une journée de la fin de la Mtn Elite Two, quant à l'identité des deux formations qui accompagneront Chantier Naval et Industriel de Douala en première division la saison prochaine. Ce dernier, après son sacre à la 24eme journée face à Fovu de Baham à Bafoussam, a consolidé sa position en venant à bout samedi dernier de Mayo Rey par un score étriqué, 1-0. Au terme du top match de cette journée qui opposait du côté de Mfou Apejes local à Aigle Royal de la Menoua, ce sont les poulains de Charles Kamdem qui, bien qu'en déplacement, ont remporté les trois points de la journée. Il a suffit d'un petit but pour que Aigle sorte victorieux de ce duel et se positionne davantage pour la montée en division d'élite. Njalla Quan de Limbe, un autre sérieux prétendant pour la montée en première division, a été sans pitié pour Avenir de Bertoua, malheureux quart de finaliste de la coupe du Cameroun, qu'il a défait par 3 buts à 1.

Un certain Aigle-Chantier naval à Dschang
Au stade de la Réunification de Douala, As Matelots a été tenu en échec par Santos de Koza, 1-1. Dans le derby régional du Centre disputé au stade omnisport de Yaoundé, Achille Fc de Sa'a a assuré son maintien en Elite Two en prenant le dessus, 1-0, sur Tonnerre de Yaoundé qui n'avait plus rien à gagner ni à perdre dans cette compétition. Son maintien étant également assuré. Après sa défaite de la 24e journée devant Chantier Naval, Fovu de Baham qui a perdu sa chance d'accession est allé à Maroua battre Sahel local par 3 buts à 1. C'est le même score qui avait sanctionné à Bafang la rencontre Unisport du Haut-Nkam contre Sahel de Maroua, comptant pour la demi-finale aller de la coupe du Cameroun. La lanterne rouge de cette compétition, Roumde Adjia de Garoua, a réussi à porter son capital de points à 10, en négociant à domicile un match nul, 1-1, devant les visiteurs de Douala Athletic club.
A regard du classement des uns et des autres équipes, il faut attendre la 26e et dernière journée pour connaître les deux formations qui accompagneront Chantier Naval en première division. Ce dernier caracole en tête avec 50 points, suivi des Njalla Quan (45 points), Aigle de la Menoua (45 points) et Apejes de Mfou (44 points). A l'occasion de la dernière journée, Aigle va accueillir à Dschang le leader Chantier Naval, Apejes sera face à Tonnerre de Yaoundé tandis que Njalla Quan affrontera à Douala As Matelots. Derrière ce quatuor de tête, on retrouve Fovu de Baham, 5e avec 41 points, Tonnerre de Yaoundé (39 points), As Matelots (37 points), Douala Athletic Club (34 points), Santos de Koza (28 points), Sahel de Maroua (27 points) et Achille Fc (26 points). Mayo Rey, Avenir de Bertoua et Roumde Adjia ont décroché leurs tickets pour la division inférieure la saison prochaine.

Résultats complets 25ème journée (samedi 23 juillet 2011)

Douala: As Matelots 1 - 1 Santos de Koza
Douala: Chantier naval 1 - 0 Mayo Rey de Tcholiré
Limbé: Njalla Quan 3 - 1 Avenir de Bertour
Yaoundé: Achille 1 - 0 Tonnerre de Yaoundé
Mfou: Apejes 0 - 1 Aigle royal de la Menoua
Maroua: Sahel 1 - 3 Fovu de Baham
Garoua: Roumdé Adjia 1 - 1 Dac de Douala