Le roman "Les âmes vagabondes" vu par Coralie
Par L'Autre Monde
@LautreMonde1
Les âmes vagabondes, Stéphenie MEYER
A tous les fans de Twilight, je pense que pour la plupart d’entre vous, vous avez déjà tous dévoré le roman de Stéphenie Meyer,"Les âmes vagabondes". Cependant, si certains ne sont pas de grands lecteurs et attendent parfois l’adaptation cinématographique, je vous conseille fortement de vous plonger cet été dans ce roman fantastique magnifique histoire d’amour. Encore une fois, le talent incontesté de Stéphenie Meyer transcende l’écriture : les sentiments sont dévoilés, les émotions transparaissent à chaque phrase, et lorsque l’on est lecteur, on se demande vraiment comment les réalisateurs vont réussir à faire ressortir tout cela à l’écran…C’est pourquoi il faut lire !! Mais si les réalisateurs sont aussi doués que pour les adaptations de Twilight, je ne me fais pas trop de soucis ;-)
Résumé : La Terre est envahie, l’Humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder, à cette âme qui tente de s’imposer à l’intérieur d’elle-même. Petit à petit, Mélanie réussira à apprivoiser sa nouvelle âme, car quelque part, caché dans le désert afin d’échapper à l’invasion, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier, Jared. L’amour pourra-t-il les sauver ?
Critique : Nous voilà ici en présence d’un roman fantastique, couvert d’une grande histoire d’amour. Ne prenez pas peur, ici point de science-fiction à la Star Treck ou de fantasy à la Seigneur des Anneaux. Point non plus de romantisme cul-cul à la Barbara Cartland. Juste une histoire un peu hors du temps mais tellement réelle, une rencontre entre deux êtres que l’on rêverait notre quel que soit notre âge. Juste un roman de 700 pages que vous dévorerez en quelques jours absorbés par cette histoire. Un roman de ceux qui vous coupent du monde quelques temps et que vous refermez avec le sourire, joie de vivre et puissant sentiment de pleinitude. Peut-être même pourriez-vous verser quelques larmes…
Voilà un roman que je recommande très chaleureusement à vous tous, lecteurs ou non lecteurs. Pour ces derniers, ne soyez pas effrayés par le nombre de pages. La lecture du roman avant la sortie du film vous permettra sans doute d’en saisir pleinement toutes les subtilités qui ne peuvent ressortir à l’écran, plus particulièrement au niveau des sentiments et des émotions de chaque personnage.
Lisez-le, et donnez m’en des nouvelles !
Bonne lecture !
Coralie