Cette route commence aux environs de Melbourne et longe la côte vers l’ouest pendant 253 kilomètres! Et au total, afin de rejoindre Adélaïde, nous aurons fait 990 kilomètres!
Pourquoi cette route est-elle si belle? Parce qu’elle offre un paysage magnifique composé de falaises et formations rocheuses impressionnantes! Et comme nous avons parcouru la route en hiver, nous avons eu droit à énormément de vents (voire de la pluie de temps en temps) et donc à une mer plutôt déchainée.
Voici ses paysages les plus connus :
Le début de la côte dont les plages sont mondialement réputées pour le surf :
Loch Ard Gorge :
Les 12 Apôtres :
En réalité les 12 apôtres ne sont plus que 7 ou 8 maintenant et le site était originellement connu sous le nom de “La Truie et les Porcelets” (The Sow and the Pligets) jusqu’en 1992.
Le London Arch et The Grotto :
Après la superbe côte, voici l’arrière pays que l’on traverse pour rejoindre Adélaïde :
Pour les voyageurs en Australie : nous avons loué notre voiture auprès de l’agence “Backpacker” qui sous-traite à Thrifty la location des voitures. Cela nous a coûté moins cher que chez les concurrents (Europcar, Avis, etc) : AU$60/jour.En fait, on n’a pas eu de charge concernant le One Way (Melbourne –> Adélaïde), ni une autre concernant mon âge, 24 ans, inférieur à 25.
L'album photo est ici : Flickr!