Magazine Cinéma

Critters 3

Publié le 25 juillet 2011 par Olivier Walmacq

critters3

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1991
durée: 1h25

l'histoire: Les monstres venus de l'espace partent à la conquête d'une grande ville et envahissent un immeuble. Un adolescent se lance dans un combat désespéré pour sauver notre planète.

La critique d'Alice In Oliver:

Faut-il rappeler que la saga Critters n'est qu'une copie avariée du premier Gremlins, réalisé par Joe Dante ?
Pourtant, malgré son statut de série B, la franchise connaît un certain succès via la vhs. Après un deuxième opus plutôt sympathique mais aussi fort dispensable, les producteurs persistent et signent pour deux nouveaux chapitres.
En vérité, Critters 3 est probablement l'épisode qui ressemble le plus au premier Gremlins.

critters3_shot6l

Cette fois-ci, les petites boules poillues s'attaquent à la ville de Los Angeles. Le concept laisse rêveur... Pourtant, Critters 3 délaisse très vite son gigantesque décor pour concentrer son action dans un immeuble.
Un adolescent (Leonardo DiCaprio), une jeune fille et leurs familles respectives doivent affronter les créatures sanguinaires.

Certes, les critters sont en forme et accumulent les dégâts dans l'immeuble. Les monstres bouffent des céréales, jouent avec le micro-onde et poursuivent nos protagonistes à travers plusieurs séquences assez efficaces.
Pourtant, l'ensemble ne dégage qu'un ennui poli, la faute revenant à un épisode copiant joyeusement le film de Joe Dante.
En effet, en y regardant de plus près, tous les séquences présentées ne sont que des copiées avariées du premier Gremlins.

critters_3

En vérité, l'intérêt de Critters 3 repose presque uniquement sur les minces épaules de Leonardo DiCaprio, très jeune à l'époque (il n'a que 13 ans dans le film). Ce troisième épisode oublie presque sa star principale, à savoir Terence Mann, en chasseur de critters, qui fera son apparition au début du film et dans les 20 dernières minutes. A noter que la fin de Critters 3 annonce un quatrième volet qui se déroulera dans l'espace. Sinon, c'est tout ?
Oui, c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce troisième opus, qui est celui de trop mais qui reste supérieur à Critters 4, le plus mauvais épisode de la franchise.

Note: 06/20 (et c'est généreux...)
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines