Passer des bonnes vacances tient souvent à un cheveu : appréhension liée à l’absence de sèche-cheveux sur le lieu des vacances, brushing citadin ingérable tous les soirs après la plage, risque de tignasse indomptée et indomptable, ou encore sensibilisation et dessèchement des cheveux à outrance suite aux bains de mer et de soleil répétés… Pire encore, imposition du coup de ciseau sur les pointes voire sur les longueurs entières qui affichent triste mine et se sont transformées en feu de paille au retour des vacances. Règle n°1 - L’huile est un faux ami dans la protection des cheveux pendant l’été:Pour Grégory Kaoua, il faut bannir toutes les formes d’huiles, qui même si elles contiennent des protections UV, ont tendance avec la réflexion solaire, à faire briller le cheveu et à terme à le brûler. Selon lui, il faut changer ses mauvaises habitudes et privilégier davantage les gelées ou les laits qui agissent en profondeur et ont une action protectrice et réconfortante de manière immédiate et sur le long terme. Il recommande d’ailleurs vivement le Lait Richesse de Kérastase qui selon lui, nourrit, gaine et regorge le cheveu.Règle n°2 - Accorder des vacances à ses cheveux :Laissez vos cheveux lâchés ou nouez les en grosse tresse pour éviter de les marquer, de les fragiliser et ainsi de les casser. Pour celles qui ne pourraient pas déroger à cette règle, limiter les dégâts en évitant à tout prix un élastique qui serre trop les cheveux et jouer sur la hauteur de la queue de cheval. En alternant son positionnement, le soleil éclaircira l’ensemble de la chevelure de manière homogène et vous éviterez les cheveux zébrés et la décoloration disparate.
Règle n°3 - Adoptez le look « wavy » Lucie Saint-Clair :Après la plage, faite un bon shampoing et appliquez systématiquement un masque pour soigner les cheveux en profondeur que vous ne rincerez que partiellement pour que le produit continue à agir dans la soirée. Avec cette couche protectrice tout autour du cheveu, vous pouvez ensuite le parer sans craindre les représailles. Pour recréer le look Lucie Saint-Clair, une ondulation des cheveux souple, avec juste ce qu’il faut en terme de volume, sans effet cartonné, et surtout à faire pâlir Gisèle Bundchen, Grégory Kaoua, nous propose LA solution à petits frais et à grand effet! Remplir un vaporisateur d’eau de mer et appliquer par petite touche sur l’ensemble des cheveux ce remède qui jouera le rôle d’un top coat magique par-dessus le masque. Isolés par le masque et gainés d’une matière plage, vos cheveux pourront apprécier pleinement les vacances et vous aussi. Enfin, n’hésitez pas pour être féminine jusqu’au bout des cheveux, à accessoiriser votre crinière à l’aide de bandeaux, serre tête, barrettes car l’été, on le sait, tous les plaisirs sont permis !
www.lucie-saint-clair.comAvez-vous bien pris en note les conseils de Grégory Kaoua, Directeur artistique Lucie Saint-Clair ? Beautez-vous bien ;)