Article intéressant et documenté, mais à noter certains commentaires à sa suite qui illustrent bien à quelle point la franc-maçonnerie peut aussi bien ramollir le cerveau que produire « des hommes et des femmes de bonne volonté » : un nombrilisme forcené, où on s’attache plus à faire reluire ses « décors » et regarder ceux du voisin qu’à travailler en véritable artisan, honnête et désintéressé.
C’est quand même le comble, quand on voit, par exemple, une organisation qui se réclame des « Lumières » comme le GODF français (sans doute la plus importante obédience européenne) être incapable d’accepter les femmes parmi elle, et s’empierrer dans une bureaucratie multicentenaire.
Si ça ce n’est pas une preuve que les structures autocratiques et sclérosées vont bientôt être remplacées par des rameaux neufs et plein de vitalité !?
La franc-maçonnerie européenne tarde à démontrer qu’elle peut produire autre chose que des petits et grands bourgeois en mal d’affection et de carnets d’adresses, ou des tueurs en série.
Les maçons d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec leurs frères du passé, qui savaient, eux, s’impliquer, plutôt qu’uniquement se sentir concernés via quelques ruelles numériques.
Dans l’omelette au lard, la poule est concernée, le cochon est impliqué !
lien vers l’article :
Norvège. Le suspect de la fusillade photographié en Décors maçonniques (mise à jour).