Focus sur la nouvelle bouteille Actimel : du Brésil à votre frigo

Par Danoneetvous

Vous l’avez découverte en mai 2011. La nouvelle bouteille Actimel a conservé le même gout, le même plaisir au palais… mais a changé de garde-robe avec un emballage composée à 95% de résine issue de la canne à sucre. Retour sur une petite révolution environnementale dans votre rayon frais.
Les petites bouteilles Actimel naissent dans les cannes à sucre
A l’origine de votre nouvelle petite bouteille, il y a des plants de canne à sucre cultivés dans la région Sud et centrale du Brésil. Pendant leur croissance, ces plants « écolos » capturent le CO² provenant de l’atmosphère. Après maturation, ils sont envoyés en distillerie où le jus de canne sera fermenté et distillé pour produire de l’éthanol, avant d’être transformé en plastique.
Le plastique (végétal), c’est fantastique
Prochaine étape : modeler cette matière première végétale pour qu’elle prenne la forme de milliers de petites bouteilles Actimel. Direction l’usine d’emballage où le lifting peut commencer. Une fois habillée, une seconde expédition en usine l’attend, cette fois pour la remplir du bon lait fermenté Actimel.  Plus qu’une halte en base logistique et la voici, rayonnante, en première ligne dans votre rayon frais !
La seconde vie de vos bouteilles
Vous avez terminée votre bouteille Actimel ? Veillez à la déposer dans le bac de tri correspondant. Votre bouteille est recyclable, elle peut donc être traitée au centre de tri, mise en balle, transformée en paillettes… et finir « réincarnée » en arrosoir, en polaire ou encore en bouteille !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Actimel.fr
(source photo : Actimel)