C'est avec une belle fierté, que la première photo signée Darkplanneur a été publiée dans le magazine Pop Corn...un vrai travail d'équipe avec Delphine Dair (modèle), Fanny Faure Biguet & Renaud Arnaudet (retouche) et PA Gillet (Pop Corn)
Le point de départ : Je voulais faire une série photo sur les Community Manager. Le sujet est populaire, beaucoup de blabla sur le sujet, et au final peu de vrais points de vue, un terrain donc parfait à l'expérimentation !
J'avais depuis un bon moment envie de photographier Delphine Daire, qui était en plus à l'époque CM. Ce que j'apprécie chez Delphine, c'est son talent caché d'actrice venant du théatre, un visage aux mille expressions, et un goût authentique pour les expériences barrées !
Shooting N°1
Après un premier shooting de prise de contact, nous avons testé des clichés glamour, délicatement sexy, mais la révélation arriva quand Delphine se mit à pleurer ! Superbe performance d'actrice, et au delà la naissance d'un concept fort : Le Community Manager Martyr...car dans chaque Community Manager sommeille un martyr !
Shooting N°1
Puis, nous avons fait un deuxième shooting, une photo clé fut séléctionnée, et le travail d'équipe commença, avec la géniale team Fanny Faure Biguet et Renaud Arnaudet , qui ont plongé le visuel dans un univers cyberpunk religieux, voici la photo
La photo définitive pour le magazine Pop Corn
Interview avec Delphine Dair, modèle de la photo & blogueuse réputée !
Darkplanneur : "Quelle est ta réaction par rapport à cette photo ?"
Delphine : "Etrangement je me reconnais, mon état était sincère. Le thème est celui de la Sainte,
Darkplanneur : "Original par rapport à tes autres photos plus sexy cabaret ?"
Delphine : "Cette photo est bien plus intime qu’une photo en guêpière ... Se mettre à nu et se déshabiller sont deux choses bien distinctes ! Je n’ai pas une idée très sacrée du corps, c’est une enveloppe."
Darkplanneur : "L'idée développée est celle d'un CM Martyr, vérité ou délire de l'artiste?"
Delphine : "Quand on voit le genre de réaction que peut entraîner un statut maladroit sur une page Facebook, je me dis que c’est pas si délirant que ça. Ca tourne vite au lynchage public ou le CM est directement visé. Martyr peut-être. Les pages Facebook vont bientôt remplacer la fête des fous du Moyen-âge ... "
Darkplanneur : "Quelle est l'expérience d'un shooting photo avec Darkplanneur?"
Delphine : "C’est cathartique. La photo est un exercice compliqué. Il faut avoir instauré un climat de confiance suffisant pour se lâcher sans pour autant se connaître trop bien, ça fausserait tout. On est dans cette configuration avec Eric. Je sais qu’il ne me lâchera pas tant qu’il n’aura pas ce qu’il veut sur la pellicule, à côté de ça, il a la patience d’attendre LE moment. On a mis du temps à «accoucher» de ce résultat."