Magazine Conso

La Basse Californie : le Mexique côté sauvage

Publié le 25 juillet 2011 par Guidevoyage

Dépaysement total et émotions fortes garanties, tout est là pour un voyage inoubliable…

La Basse Californie : le Mexique côté sauvage

Dès votre arrivée, vous plongerez dans les nombreux lagons bleu turquoise au large de Bahia Balandra et pique-niquerez sur une plage de rêve, histoire de vous ressourcer après votre long voyage…
Le jour suivant, vous ferez une balade à cheval au coeur des canyons de la sierra de la Laguna, au milieu de rochers chaotiques et passerez la nuit dans un ranch perdu au milieu de nulle part.

Vous pourrez même caresser les baleines…

La Basse Californie : le Mexique côté sauvage
Le lendemain, vous partirez à bord d’une panga à la rencontre des baleines grises et de leurs petits, vous pourrez même les toucher et les caresser et ce sera pour vous un grand moment d’émotion.

A votre réveil vous découvrirez le désert et ses cactus géants, dans un véritable jardin botanique providentiel renfermant d’innombrables variétés de cactées, de succulentes et de plantes endémiques.

Puis à votre retour à votre hôtel, vous vous offrirez une journée de détente et de farniente au bord de la piscine ou sur une magnifique plage au sable blanc, abrité sous une paillote.

Le soir avant de dîner, vous dégusterez une Margarita au bar du restaurant juste avant de passer à table pour goûter au délicieux repas qui vous attend, composé de délicieux fruits de mer et de poissons grillés fraîchement pêchés.

Des îles paradisiaques classées au Patrimoine mondial de l’Unesco

La Basse Californie : le Mexique côté sauvage

Puis le lendemain tôt, vous mettrez le cap sur les îles Espiritu Santo, San José, ou Carmen. Toutes protégées et classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, ces îles abritent de très nombreuses colonies d’oiseaux et de mammifères marins sur leurs rochers escarpés.

Pour les mordus de pêche au gros, des départs en bateaux ont lieu chaque jour pour des prises miraculeuses. Quant aux possibilités de randonnées, elles sont ici infinies tant la nature est omniprésente : rando ou Vtt dans la sierra, visite des missions et des sites préhistoriques et découverte des peintures rupestres qui retracent le lointain passé de la Baja California…

Nager avec les otaries, un grand moment d’émotion….

La Basse Californie : le Mexique côté sauvage

Et si le cœur vous en dit, il vous sera même possible de nager avec les otaries toujours curieuses de s’approcher et de tournoyer autour de vous sans véritable danger. Un grand moment d’émotion à vivre intensément.

Les adeptes de kayak de mer ou de bateau seront également comblés, la mer de Cortez et la côte Pacifique, offriront une multitude de baies et de criques pour mouiller.
Enfin, pour les amateurs de surf, le vaste front ouest du Pacifique et la côte sud offrent de nombreux spots spectaculaires pour les plus sportifs, mais aussi pour les débutants.

Bref en Baja California, tout est là pour des vacances inoubliables, loin du tumulte des grandes villes et des lieux touristiques bruyants et « branchés ».
Décidément, la Basse Californie n’a pas fini de nous étonner et de nous livrer tous ses secrets…

A lire avant de partir :

« La Perle du Mexique » paru aux Editions Privat.

Véritable Carnet de Voyage, cet ouvrage abondamment illustré, le seul, totalement dédié à la Basse-Californie, présente à travers de superbes photos un itinéraire complet depuis Tijuana au nord, jusqu’à Los Cabos à l’extrême sud de la péninsule.

Photo © Jean – Christophe Arbonne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidevoyage 263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines