Kagrra : Isshi nous quitte...

Publié le 25 juillet 2011 par Gemmei

C’est officiel, les télés japonaises ont annoncé aujourd’hui la mort du chanteur Isshi du son vrai nom Shyobara Itochi. Le chanteur du groupe de visual kei « Kagrra » c’est éteint à l’âge de 33 ans.

Je n’ai jamais fait de fiche sur ce groupe-ci, et  je regrette vraiment de parler d’eux alors que le groupe est désormais séparé et que le chanteur ne fera plus jamais entendre sa voix en live. Ce groupe n’est pas un simple groupe de visual kei. Ils font partis de ceux qui ont gardé le coté traditionnel du Japon encré dans leurs musique. Ces dernières sont unique et mérite une reconnaissance.

Après Taiji, maintenant Isshi… Le Japon continue de perdre son peuple. Après tout les malheurs qui les ont frappé, j’espérais un peu de clémence… mais le sort s’acharne.


À l’heure qu’il est, les causes du décès ne sont pas encore confirmées.

Certains penseront que tous les jours des gens meurent. Si je me sens si concernée, c'est pour une bonne raison. Les musiciens qui sont partis ce mois-ci avait une valeur sentimental à mes yeux. Ils faisaient partis des premiers groupes que j'ai écouté et apprécié. Lorsque l'on connait, on est d'autant plus touché.

Si vous souhaitez un aperçu de ce qu’était  Kagrra ...

Repose en Paix