Quatrième jour et embarquement immédiat pour le Proche-Orient et l'Italie : "Quand m'embrasseras-tu ?" et "La Fête".
Fourth day and on board for the Middle East and Italy: "Quand m'embrasseras-tu ?" and "La Fête".
More in English >>
Deux pièces au Théâtre de la Manufacture. Tout d'abord, "Quand m'embrasseras-tu ?" mis en scène par Claude Brozzoni. Je suis arabe sont les premiers mots écrits par le plasticien Thierry Xavier sur le mur du fond de la salle. Coup de cœur pour ce spectacle où le comédien Abdelwaheb Sefsaf accompagné des musiciens Georges Baux et Claude Gomez rendent vivant un ensemble de poèmes du palestinien Mahmoud Darwich. Beau décor, belle musique pour une virée hors d'Avignon (on se rend sur le lieu du spectacle avec un navette) où texte, peinture et musique se marient allègrement. Un spectacle à ne pas manquer !
Au même lieu, le Collectif de Quark plante un dispositif vidéo pour le texte italien : "La Fête". Même si les comédiens peuvent aller parfois à la facilité dans certaines scènes, le spectacle reste une très bonne comédie. Les trois comédiens, Séverine Astel, Julien Lacroix et Sébastien Lange, sont épatants.
Voyage au Proche-Orient ou en famille, veuillez éteindre vos téléphones portables et bon spectacle !
jici & elsa
P.S. Notre coup cœur affiches pour : "On ne paie pas, on ne paie pas" par la Compagnie Les Affamés et "Le Mauvais passant" par la Compagnie Ornithorynque.