Le départ de David Servan-Schreiber...

Publié le 25 juillet 2011 par Alexandraroyer

C'est avec tristesse que je relaye ici cette triste nouvelle, le décès de David Servan-Schreiber ce dimanche 24 juillet.

Médecin et chercheur qui a su redonner de l'espoir, aux personnes se battant contre le cancer.

Auteur de " Guérir" publié en 2003, présentait sept manières de guérir anxiété et dépression, "sans médicaments, ni psychanalyse".

"Anticancer" publié en 2007, évoquait la tumeur au cerveau qu'on lui avait découvert à 31 ans et avec laquelle il a vécu durant 19 ans défiant ainsi tous les pronostics médicaux.

Dans cette ouvrage, il préconisait des méthodes permettant d'augmenter le potentiel naturel d'autodéfense et de renforcer le traitement traditionnel (exercices physiques , méditation, gestion du stress, alimentation,...)

"On peut se dire aurevoir plusieurs fois" publié en 2011, livre qui faisait le bilan de son long combat contre le cancer, plusieurs fois victorieux et semé de rechutes.

Il y parle de la douleur, de la peur et du courage face au mal, mais aussi de l'espoir, de la force de vivre, et de ses rêves d'avenir.

Ne remettant jamais en question les traitements médicaux traditionnels, on peut rendre hommage à sa volonté, son combat, et se conduite un mode de vie sain et équilibré, que chacun peut s'approprier à titre préventif.