La lumière au bout du tunnel

Publié le 25 juillet 2011 par Dodo44

Qui d’entre nous ne s’est pas déjà demandé si elle s’était éteinte pour de bon… Vous savez, cette fameuse lumière au bout du tunnel! Je me la suis posée plus d’une fois, cette douloureuse question. Tout comme le fait à l’occasion mon entourage ou ma clientèle. Voici l’essentiel de mes réflexions.

Première évidence. Nous avons presque tous traversé un tunnel à la naissance.

Il est donc naturel de déduire qu’on en garde un quelconque souvenir. Pendant des mois, nous flottions dans un bassin d’aisance. Subitement, des contractions nous entraînent dans un canal étroit. Et pouf! La lumière est tout ce qu’on voit!

Seconde évidence. Nous percevons tout par la lorgnette de nos connaissances.

Il est donc naturel de croire qu’on adopte une certaine vision couloir. Tout au long de notre vie, nous assimilons une foule de conditionnements, de croyances et d’informations. Forgeant notre personnalité. Influençant notre mentalité.

Ultime évidence. Nous sommes faits de la même substance que la conscience.

Il est donc naturel qu’on se rappelle de cette lumière originelle. En cours de route, nous avons tous, à notre façon, vécu au moins un instant d’illumination. Quelle qu’en soit la forme, nous avons tous déjà savouré un moment d’éternité.

Que se passe-t-il, alors, pour que nous perdions de vue ce trésor?

Puisque la lumière est une constante de l’existence, le phénomène dépend plutôt de notre manière de penser. Les préjugés sont des œillères qui nous rendent bornés. Elles limitent notre ouverture d’esprit. Le radotage aussi.

À fréquenter le même corridor d’idées, nous bâtissons des murs d’obscurité.

Et voilà que le miracle survient! Quelqu’un nous prend la main. Nous apporte un éclairage différent. Pose les questions qui nous font voir les choses autrement.

Un rayon perce l’horizon.

Nous élargissons notre champ de vision. Petit à petit, nous reprenons la maîtrise de nos perceptions. Décontractés, nous vivons une formidable expansion.

Comme si le trou noir qui avait absorbé notre énergie nous ramenait soudain à la vie. Serait-ce d’ailleurs dans ces entonnoirs où meurent et naissent les galaxies?

Ô joie! Le soleil brille dans le ciel de notre cœur conscient.

Le monde n’a plus tout à fait la même apparence. Nous comprenons que la lumière y est présente en permanence. Qu’elle est intelligence, conscience et amour. Aujourd’hui et pour toujours.

La lumière au bout du tunnel est un feu éternel. L’oublier est normal. S’en rappeler est génial!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Nouvel onglet! LE BOG. Nous avons rendez-vous à l’onglet : NOUS.

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi? Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Expressions boguantes