Le groupe se sépare en 1999 et Q-Tip se lance en solo avec l’album « Amplified », qui confirme que l’artiste figure déjà au panthéon du hip hop. Ce n’est pas pour rien qu’il est la première signature hip hop du label Motown. Il enchaîne également les featurings avec des figures mythiques de la black music : Stevie Wonder, Erykah Badu,
The Roots, Nas, Mobb Deep ou encore Cypress Hill…
Q-Tip est rarement en concert en France, mais il est de retour cet été après ses deux concerts de légende à l’Elysée-Montmartre et au Bataclan en 2009. Dans le cadre exceptionnel du Théâtre de Verdure de Nice, entouré de son live band et aux côtés de Chinese Man, le monstre sacré du hip hop new-yorkais devrait encore une fois frapper très fort.
Pour Chinese Man, l’année 2011, placée sous le signe du Lapin, marque un grand retour sur le devant de la scène.
Une jambe à Oackland, une autre à Jogjakarta, la troisième à Marseille, le Chinese Man revient avec un nouvel album, « Racing with the Sun » ! Entre Hip-Hop poussiéreux, musiques traditionnelles et samples oubliés, les disciples zen préparent leur nouvelle invasion. Sur scène, High Ku, SLY et Zé Mateo s’entourent d’une confrérie de MCs et reprennent la route avec un nouveau show live où platines, machines et vidéos s’entrecroisent dans un décor 100% made in China. Attention, 2011 promet un véritable séisme sinographique !
Une course avec le soleil s’engage… la quête de l’esprit zen continue !
Pour réserver vos places, rendez-vous ici