Amy Winehouse - Hommage en Vidéos

Par Redac Cinéstarsnews

Amy Winehouse était connue pour ses excès, mais aussi pour sa musique, soul, et sa voix rauque si particulière...

Amy Winehouse, dont le corps a été découvert sans vie ce samedi, était connue pour ses excès, mais aussi pour sa musique, soul, et sa voix rauque si particulière.

Son premier album, Frank, sort en 2003, et reçoit un bon accueil critique et commercial en Grande-Bretagne. Sortent les singles Stronger Than Me, Take the Box, ou encore In My Bed. Elle remporte le Prix Ivor Novello en 2004, pour la meilleure chanson contemporaine (musique et textes) pour Stronger Than Me. En décembre 2088, l'album Franck est certifié triple platine par la British Phonographic Industry, une distinction accordée aux albums tirés à plus de 900.000 exemplaires en Grande-Bretagne.

Stronger Than Me:


Mais c'est l'album Back to Black, sorti en 2006, qui la consacre artiste internationale.

Back to Black, le single:


Cette année-là, elle remporte cinq Grammy Awards, dont ceux de Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année pour Rehab, le premier extrait de l'album.

Rehab:


 Les extraits suivants de l'album sont également des succès, et elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique et reçoit une nomination pour le meilleur album britannique en février 2007.

Elle remporte  à nouveau le Prix Ivor Novello en 2007, pour la meilleure chanson contemporaine pour Rehab, et en 2008 pour la meilleure chanson et la musique des textes de Love Is A Losing Game.

Love Is A Losing Game:


Son décès survient alors que la scène musicale attendait la sortie de son troisième album.