Le Wozniak Conundrum est un computer que Steve Wozniak aurait pu construire s'il était né en 1875 et si en 1897 existait le "concept" de computer et surtout si l'écran cathodique fusse déjà inventé ...
En réalité le Wozniak Conundrum est une vraie oeuvre d'art steampunk créee par Steve La Riccia en unissant, dans une réunion curieuse de mécanique et de circuits, une vieille machine à écrire Remington de 114 ans et les entrailles (outre le display) d'un Macintosh de 1991. Le résultat est impressionnant. Et parfaitement fonctionnel !!
Le pc, actuellement exposé dans le magasin Tech Mac Store d'Eugene (Oregon), monte encore un Mac OS 7.1 et il s'enrichit de détails qui rappellent l'époque victorienne.
A commencer par la souris, à l'origine un dispositif télégraphique; en passant par un modem de 56 k à manivelle et le générateur de vapeur (présent uniquement par souci iconographique et pas vraiment pour alimenter le périphérique) pour terminer avec la touche finale des imanquables finitions en laiton dispersées un peu partout.
La vraie surprise est la machine à écrire Remington et surtout la méthode ingénieuse par laquelle le modder Steve (qui a suer sur ce projet pendant trois longs mois) qui a pu réussir à la connecter à l'ordinateur et la rendre réellement fonctionnelle pour travailler comme un clavier classique .
Voir l'illustration vidéo qui montre le curieux dispositif !!
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre