La réussite d’un tournoi de poker d’envergure internationale repose sur de nombreux critères : le nombre de joueurs inscrits, les stars présentes, la qualité des infrastructures, la couverture médiatique, l’organisation générale et, bien évidemment, la compétence des directeurs de tournois.
Ces derniers sont le lien essentiel entre les joueurs et les organisateurs. Il s’assurent du bon respect des règles – souvent sujettes à discussions – et prennent les décisions adéquates en cas de conflits.
A l’occasion de la quatrième édition du Main-Event du Partouche Poker Tour, nous sommes particulièrement fiers de vous présenter les deux Tournament Directors qui officieront en septembre au Palm Beach de Cannes.
Aurélien Gallen (à gauche sur la photo) est présent depuis le début de l’aventure Partouche Poker Tour. L’organisation du tournoi n’a aucun secret pour lui. Apprécié et respecté des joueurs français pour sa compétence et ses qualités d’écoute, Aurélien est l’une des pièces maitresses du Partouche Poker Tour depuis bientôt 4 ans.
Matt Savage est à ce jour considéré comme le meilleur Tournament Director en activité. Il a notamment officié aux Championnats du Monde de Poker ainsi qu’au World Poker Tour. Il est également le créateur de la « Tournament Directors Association » dont le travail consiste à uniformiser les règles de poker à travers le monde. A Cannes, il sera le contact privilégié des joueurs étrangers, chaque année plus nombreux à participer au Main-Event.