Les choses sérieuses commencent pour l’AC Milan. Demain, il y a le test intéressant de l’Audi Cup avec notamment le retour des sud-américains mais les absences de Flamini, Inzaghi et El Shaarawy. Ensuite, tout va aller très vite car le 30 juillet, les Rossoneri décollent vers Pékin pour affronter l’Inter en Supercoupe d’Italie. L’équipe est concentrée sur sa préparation alors que les dirigeants continuent à travailler pour renforcer l’équipe. Allegri aimerait compter un nouveau renfort en ligne médiane d’ici le 6 aout…
Ce sera néanmoins très difficile. Le joueur le plus proche semble être Riccardo Montolivo. Les dirigeants milanais temporisent : le milieu de la Fiorentina est toujours plus proche et aurait déjà un accord (probablement verbal) avec Milan pour son futur transfert sous la Madonnina. Son arrivée n’est plus qu’une question de temps : la Fiorentina l’a déjà remplacé mais aimerait encaisser le plus possible. En position de force, Milan attend. Tôt ou tard, la Fiorentina devra céder. Montolivo est un des meilleurs italiens dans son rôle, un joueur fonctionnel qui peut évoluer comme mezz’ala mais aussi devant la défense et voire même comme milieu offensif. Il ne fait pas rêver les tifosi mais serait très utile dans les schémas d’Allegri. L’AC Milan a un besoin vital de renforts au milieu. L’élimination de la Champions League contre Tottenham a été la conséquence la plus grave du manque d’alternative sur la ligne médiane. De plus, Gattuso (qui aura 34 ans en fin de saison) a écopé d’une très longue suspension en Champions League et ne sera pas disponible avant février-mars! Ambrosini (34 ans) et Flamini sont également habitués aux cartons jaunes. Il est vrai qu’il y a un Van Bommel (34 ans) en plus mais lui aussi connait quelques écarts de conduite. Seedorf a 35-36 ans et Emanuelson reste un joker. Mister Allegri serait déjà bien heureux de pouvoir compter sur Montolivo mais un élément supplémentaire ne serait pas de refus… Cela pourrait être Mister X.
En effet, des rumeurs de plus en plus insistantes voient Kakà de retour à Milan sous forme d’un prêt gratuit (salaire d’environ 5M / an) avec option d’achat pour la saison prochaine pour environ 25M (somme que le Real doit encore payer à Milan pour l’achat de Kakà). Certains parlent d’une opération déjà bouclée. Caprice du président? Probablement mais cette opération serait également liée à l’image du club. Elle permettrait en quelque sorte de prouver que ceux qui quittent Milan font leur possible pour y retourner. Un message pour les joueurs déjà présents mais aussi ceux qui pourraient arriver. Son retour est discutable et débattu, c’est toujours le même dilemme entre le coeur et la raison. Kakà serait donc le fameux Mister X? Probablement pas. Mister X est présenté comme un grand champion qui augmentera considérablement la qualité de l’équipe. Si le retour de Kakà se confirme, Mister X serait forcément un milieu de terrain évoluant sur la ligne médiane. Tout semble toujours se diriger vers le même joueur… Kakà est plutôt un pari présidentiel, un coup lié à l’image familiale du club alors que Montolivo est une nécessité mais pas un grand champion. Le mercato pourrait donc offrir les arrivées de Montolivo, Kakà et Mister X. Trop beau pour être vrai?
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 102