Démocratisons la cellulite

Publié le 25 juillet 2011 par Tribul

Keely Shaye Smith : J'ai de la cellulite mais je me tape Pierce Brosnan, et vous?!!!

Lors d’une virée au Super U du coin, je suis tombée sur une dame d’un certain âge, moulée dans un short en cuir qui ne nous cachait rien de sa cellulite. La tenue a tout de suite frappé ma mère « A son âge on ne met plus ce genre de chose » certes, mais moi ce qui m’a frappée c’est sa cellulite exposée aux regards.

M’est alors venue cette idée saugrenue : pourquoi devrions-nous cacher notre cellulite ? Parce que c’est moche ? Parce qu’elle est assimilée aux grosses ? Parce que les gens risquent d’en être choqués, de se moquer ?

Premièrement, qui a décrété que la cellulite c’était moche ? Pourquoi les boutons, cicatrices, strabisme, dents en avant ne seraient pas aussi moches à voir ? Si on devait décréter que le moindre « défaut » est moche, on ne sortirait plus de chez nous !

Deuxièmement, la cellulite ne touche pas que les rondes c’est bien connu, elle s’attaque même aux très minces. Allez donc jeter un œil aux magazines people de l’été qui se feront une joie de vous montrer que les stars à la plage ont, elles aussi, de la peau d’orange.

Troisièmement, si la cellulite choque alors que dire des gens piercés, tatoués, aux cheveux colorés, au look improbable, etc ? Ils sortent comme tout le monde sans qu’on leur jette des pierres. Et puis n’oublions pas que la cellulite n’est pas quelque chose de volontaire.

Alors pourquoi avoir tellement honte de cette cellulite ? C’est de notre faute ! Si nous n’avions pas fait tant d’esbroufe autour d’elle, si nous n’avions pas pris à la lettre tous les magazines féminins, si nous ne bavions pas devant des photos retouchées, elle serait sans doute bien mieux acceptée de nos jours et nous n’aurions pas à nous cacher par tous les moyens. Et un complexe en moins, un !

Alors pourquoi ne pas démocratiser la cellulite ?! Bah oui, ça en décomplexerait plus d’une, moi la première qui cache ses cuisses depuis des années. La cellulite serait dans la « norme » et plus cachée sous nos pantalons.

Bon alors qui se dévoue pour faire péter la mini-jupe et exposer fièrement sa cellulite ?!!!

Mots-clefs :accepter, cacher, cellulite, décomplexer, démocratiser, eau d'orange, liberté