Depuis des années, le sujet de conversation préféré de tous, c’est le temps. Et puisqu’à Now Playing Mag on n’aime pas déroger aux règles, je compatis à votre envie de rallumer le chauffage ! Mais ça va aller, il paraît que tout rentre dans l’ordre en milieu de semaine ! Sinon, il y a toujours votre chronique du lundi pour vous mettre du soleil dans la vie. Une chronique sur cinq jours parce-que le week-end se suffit à lui-même niveau bonheur, non ?
LUNDI 25 JUILLET
Fiction Plane – « Revenge »
Pas de clip pour ce groupe britannique. Il faut dire qu’ils n’en ont pas besoin. « Revenge », tiré de l’album « Sparks » sorti en mai 2010, donne à vos oreilles toute la bonne humeur que votre corps réclame depuis que vous êtes levé. La voix ne vous dit rien ? Mais si… elle ne vous fait pas penser à quelqu’un ? Et si je vous dis que Joe Somner, chanteur et bassiste, n’est autre que le fils de Sting lui-même ? Eh oui, on sent qu’il tient de son papa…
MARDI 26 JUILLET
Meg & Dia – « Separate »
Avant que vous ne vous mélangiez les pinceaux : « Cocoon » est le titre de l’album dont la chanson « Separate » est tirée. Album sorti en avril dernier, au titre qui colle à la peau du groupe. Car la musique de ces deux soeurs est si douce à l’écoute qu’on se sent comme dans un cocon, ce qui était déjà le cas dans les précédents albums… Des chansons si prenantes et si étourdissantes de pureté qu’elles sont régulièrement utilisées dans, entre autres, des épisodes de la série à succès Grey’s Anatomy.
MERCREDI 27 JUILLET
Nine Days – « Absolutely (Story of a girl) »
Jusqu’à ce que je recherche des informations sur ce titre pour cette chronique, je restais persuadée que le groupe Three Doors Down en était à l’origine. Ben même pas… Elle est le trophée de la gloire éphémère de Nine days, qui a sorti sept albums mais dont on ne connait que ça… Bien que ce soit un véritable tube, la meilleure version est pour moi celle de Four Year Strong, bien plus pêchue.
JEUDI 28 JUILLET
Third Eye Blind – « Semi-Charmed Life »
Sortie en 1997, « Semi-Charmed Life » est une chanson tellement catchy et joyeuse qu’à l’époque, personne ne s’est soucié de ce qu’elle racontait. Alors que si vous vous penchez sur les paroles, vous verrez que je ne peux en parler ici, sous peine de me faire censurer (-18). Un des auteurs de la chanson a d’ailleurs expliqué, dans cette interview, que sa popularité est la preuve qu’on n’écoute pas les chansons: « C’est une chanson très très sale, mais elle sonne tellement heureuse qu’elle ne peut que vous mettre de bonne humeur. »
VENDREDI 29 JUILLET
The Hives – « Tick Tick Boom »
Parce-ce que c’est vendredi. Parce-ce que le vendredi on a besoin de quelque chose qui décoiffe pour se motiver. Parce-que le vendredi, ce n’est qu’un compte à rebours avant un week-end explosif… Merci The Hives, groupe Suédois de garage punk, pour cette petite bombe !
« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.