Magazine Culture

Chronique Pauvre France

Publié le 25 juillet 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Pauvre France

Il y a quelques jours, nous étions dans la salle de l’Alhambra pour assister à l’une des représentations de Pauvre France, que nous présentions ici. L’occasion d’applaudir sur scène Bernard Ménez entouré de Fabrizio, Xavier Bernard, Karine Lyachenko et Elisa Ménez.

Lorsque le rideau s’ouvre, nous nous retrouvons dans l’appartement de Michel. Celui-ci dort tranquillement lorsque l’interphone sonne avec insistance : son père, Victor Tabouré, vient lui rendre une visite surprise sur Paris. Oui mais voilà, Michel n’est pas seul dans le lit, et l’autre personne n’est pas une fille.

Pour ce père de famille qui vient de se faire quitter par sa femme pour son propre frère, cela fait beaucoup d’informations d’un coup, et pour nous dans la salle, cela fait de nombreux  rebondissements et de quiproquos à venir.

Alors certes, il y a quelques longueurs dans la pièce et au niveau du jeu des acteurs, nous ne sommes pas à la Comédie Française, mais Pauvre France porte bien son étiquette de comédie. La salle rit très souvent, moi y compris,  entre les jeux de mots, les situations comiques et les mimiques des acteurs.

On sent qu’il y a une bonne ambiance sur la scène et que chacun se soutient dans ses fous rires dus aux petits trous de mémoire, il faut dire que cette troupe-ci est relativement récente, mais c’est aussi ce qui fait le charme du théâtre.

Le public de notre soirée a été conquis alors pour découvrir ou redécouvrir ce classique du théâtre, et passer un agréable moment, n’hésitez pas à prendre vos places.

Pauvre France, L’Alhambra, du mardi au samedi à 20h30, jusqu’au 1er octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte