> La deuxième place comme objectif

Publié le 17 février 2008 par Annonyme

On ne voit qu'elle. La mairie de Limoges comme toile de fond de la permanence de Limoges Démocrate, il fallait y penser. Depuis qu'il a pris possession des lieux Jean-Jacques Bélézy ne quitte plus son siège et assume ses coups d'œil vers l'édifice qu'il aimerait tant conquérir. Visiblement ému par le dernier conseil municipal JJB attend le scrutin avec impatience.

Il ne regrette pas les années passées au côté du feu RPR sur les bancs de la mairie. "Béatrice Martineau est une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime" reconnait-il toujours en fixant la mairie. Mais il y a bien longtemps que la rupture idéologique a été entamée. Sa propre liste a été bouclée il y a quelques jours et le candidat centriste semble être épanoui par cette nouvelle aventure. Beaucoup plus souriant que lors des dernières législatives il parle du "projet démocrate" sans lassitude.
Pourtant les questions sont nombreuses, surtout celles relatives au tramway, l'un des quatre projets phare de son programme.
Mais l'actuel conseiller municipal propose également de "créer des conseils indépendants pour l'attribution des logements sociaux et l'embauche des employés municipaux" pour "plus de transparence de la gestion municipale". Faut-il en déduire que la gestion actuelle n'est pas parfaite ?
Comme l'ensemble des candidats JJB a des ambitions pour l'ensemble de l'agglomération Limoges métropole. "L'agglomération est d'une opacité totale. Je veux une refonte du système, même si cela passe nécessairement par une réforme nationale". Mais ce qui pourrait changer avec le candidat centriste c'est la taille de la structure intercommunale. "Avec moi, l'agglomération pourrait s'agrandir. J'ai déjà fais quelques démarches". Le candidat critique l'enclavement de Couzeix qui l'éloigne des équipements de l'agglomération.
Un des autres projets centriste est de soutenir activement le Limoges Football Club pour communiquer sur la ville. "On n'a pas dit qu'on voulait le mettre en L2 d'ici deux ans mais juste augmenter sa subvention. En revanche l'erreur serait de faire le stade avant l'équipe". Clin d'œil au projet socialiste.
Les regards des passants et des automobilistes devant la permanence rappellent seront-ils de bon augure ? JJB l'espère. Plus le scrutin approche plus Jean-Jacques Bélézy est fidèle aux directives nationales du MoDem. "On ne veut pas de débat géométrique. Il n'y aura aucune alliance avec l'UMP et le PS". Qui reste-t-il ? ...
http://www.limoges-democrate.org/
Exposition Tramways d’hier et de demain à la permanence de Limoges Démocrate (en face de la mairie)