Magazine High tech

Combat de coq entre Seagate et Western Digital.

Publié le 25 juillet 2011 par Duxxy28 @duxxy28

Comme je vous l’avais annoncé dans un article précédent, Western Digital et Seagate viennent de conclure leur exercice fiscale (de Juin 2010 à Juin 2011) et l’indétrônable société de Scotts Valley vient de passer en-dessous de son concurrent.
Combat de coq entre Seagate et Western Digital.

En effet, les chiffres le montrent, Western Digital distance Seagate en terme de livraisons. Celui-ci a effectivement écoulé 49,7 millions d’unités au cours du trimestre, contre 46,8 millions pour ce dernier. À titre de comparaison, WD n’en livrait que 40,0 millions l’année passée.

Seagate reste néanmoins pour l’instant supérieur à WD en termes de résultats financiers. Le fabricant enregistre ce trimestre un chiffre d’affaires et un bénéfice net de 2,66 milliards de dollars et 379 millions de dollars. Western Digital plafonne quant à lui à respectivement 2,4 milliards de dollars et 265 millions de dollars.

Une situation qui ne devrait pas durer très longtemps, car WD va, dans les semaines à venir, racheter Hitachi. Une opportunité qui tombe à pic puisque le segment des disques durs professionnels restent encore à convoiter pour l’entreprise montante d’Irvine en Californie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duxxy28 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog