Magazine Culture

Le Lai de Nordhomme : Erika (Tome II)

Par Vladyk

Le Lai de Nordhomme: Erika (Tome II) - Nicolas CluzeauInformations :
Auteur : Nicolas Cluzeau
Éditeur : Nestiveqnen Éditions
Pages : 409

Genre : Fantastique
Parution : 1999
Se procurer

Description de l’éditeur :
Erika est haïe par les uns, respectée par les autres et trace sa voie à coups d’épée et de discours. De retour à Arsenfjord, après six longues années d’absence, elle retrouve sa famille, ses amis et les anciennes rancœurs qui l’ont éloignée de ce paisible bourg de la côte. Alors qu’elle affronte avec détermination le Rituel des Prétendants, une tradition sexiste nordhommoise, elle rencontre Starkad, l’officier de la compagnie du roi qui parcourt Nordhomme. S’enchaîne alors une série d’événements qui bouleverseront à jamais la vie tranquille d’Arsenfjord et révéleront de bien sombres desseins. 

Mon Opinion :
5 out of 5 stars
Une jeune femme qui décide de ne pas suivre les traditions et de suivre sa propre voie avec l’assentiment de son père adoptif, bien qu’il eu de la misère à l’accepter au départ… Une jeune femme qui va avoir une vie rempli d’épreuves, ne sera jamais comme les autres jeunes de son âge et vivra dans un monde complètement à part… Elle devra se battre tout au long de son cheminement pour avoir le respects des autres que ce soit par le fer ou la parole…

Une telle vie ne sera pas simple, elle sera rempli d’intrigues, d’histoire les plus surprenantes les unes que les autres. On deviendra rapidement en amour avec cette fameuse Erika qui a du chien, un caractère des plus fort pour une femme de ce temps, mais malheureusement sa vie n’en sera pas moins compliqué loin de là ! Elle sera du début à la fin, une histoire de lutte perpétuel pour avoir droit à sa place et non celle que l’on réserve, habituellement, à une femme de Nordhomme !

Elle retournera dans son village « natale », pour y affronter un fameux rituel des prétendants, un terme barbare pour dire qu’elle devra choisir un homme qui sera intéresser par elle. De retour, après de longues années d’absence, dans son bourg, elle rencontrera le fameux Starkad, où une histoire commencera à devenir de plus en plus complexe, au point que tout Arsenfjord en sera marqué au fer rouge à tout jamais !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte