Depuis un certain temps, Apple développe ses propres étuis et des accessoires pour ses produits, mais n’a cependant jamais investi le marché des stylets. Mais ça ne veut pas dire qu’elle n’y pense pas, au contraire, Apple réfléchit au stylet idéal pour les iDevices. Un brevet, déposé avant l’iPad de première génération, propose un stylet qui offrirait une précision inégalée grâce à une pointe chauffée.
Le stylet en question est apparemment très difficile à fabriquer, puisque la pointe doit être assez grosse pour permettre un contact suffisant avec l’écran. Cependant, en chauffant la pointe, on améliore la conductivité et on augmente la connexion avec les capteurs de l’écran. L’énergie pour chauffer pourrait provenir d’une batterie rechargeable ou simplement de la main (via une surface de transfert). Le brevet contient aussi des informations sur un système qui permettrait de transmettre la position de la pointe à distance, ce qui pourrait permettre d’écrire sans toucher l’écran.
Question : le manque de précision des stylets est-il un facteur qui vous fait regretter l’achat de celui-ci, ou est-ce la raison pour laquelle vous n’en possédez pas ?
Source