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Decibel d'Azzaro : un signe de renouveau pour la marque

Publié le 24 juillet 2011 par Papillondessenteurs @Papillondessent

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C'est une évidence !

La nouvelle ère Azzaro Parfums est en marche.

Après un Womanity tant controversé que risqué, c'est au tour de la marque CFG (Clarins Fragrance Group) spécialiste du parfum masculin de se démarquer.

Je vous avais déjà parlé de l'amour que j'avais pour Duo Men, maintenant c'est sur un masculin permanent que la marque a investi, espérant ainsi créer son troisième pilier après Azzaro pour Homme et Chrome.

Et je pense que Decibel a tous les atouts en main pour réussir.

Certes son flacon en forme de micro a dès son annonce, créé la polémique.

Mais j'avoue au final qu'en le découvrant en boutique, j'ai revu mon jugement : en fait il est assez joli vu de près, avec son verre noir teinté dans la masse.

Et surtout il est très cohérent avec le concept, l'idée de surfer sur le constat d'une musique rock intemporelle, comme la mode Azzaro.

L'égérie choisi pour la campagne de communication est assez étrange de prime abord mais aussi très bien choisi : il s'agit de Julian Casablancas de The Strokes, groupe de rock connu et reconnu.

Et le jus est à la hauteur de mes attentes, voire encore meilleur que je ne l'avais imaginé : c'est un bel oriental, qui allie sensualité et surtout une originalité sans limite.

Je suis ravie que la marque ait choisi cette voie qui avait fait son succès à l'époque de Loris, et qui ces dernières années semblait perdue.

Je l'ai testé ce week end aux Galeries Lafayette, et pour moi comme pour mon amoureux, ce fut le coup de foudre.

En effet, Decibel a tout d'un jus addictif.

Pour ce faire, le parfumeur semble avoir joué sur les contrastes entre fraîcheur métallique des aldéhydes (en surdose, une première en parfumerie masculine) et des agrumes (mandarine verte) et la sensualité de notes balsamiques (tonka, vanille) et boisée (sombre vétiver et réglisse adorée). Le tout procure une impression olfactive chaleureuse, chocolatée comme un bon patchouli et grisante tel un bon café.    

A cela s'ajoute une violette masculinisée pour le côté élégant et sensible.

Azzaro a pris un risque : celui de ne pas plaire au plus grand nombre et moi, j'applaudis !

Je prie de toute mes forces pour qu'il ne passe pas inaperçu comme le magnifique Body Kouros d'YSL. Mais je me dépêcherai de me le procurer car je l'adore déjà et je crains de le rater en boutique.

Ainsi, il semblerait qu'Azzaro ait repris confiance en sa valeur. La marque a su, à mon sens, construire un produit dans les règles du marketing mais au sens positif du terme (comme Paco Rabanne mais avec un jus beaucoup plus abouti que 1 Million).

Youpi ! (vous connaissez mon amour pour cette griffe franco italienne).

Alors je concluerai en disant que seul l'avenir nous dira si Decibel connaitra le succès.

Et ensuite, il ne manquera plus qu'à créer un féminin digne de ce nom !

Bravo les amis en tout cas :-).


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