Mon boulanger m'a élargi la rondelle depuis 2002

Publié le 25 juillet 2011 par Fred Camino @elc95
 Ce matin en allant chez mon boulanger, je vois qu'il était fermé pour congés mais je l’aperçois en train de préparer son voyage et là toute l'Europe de l'euro, de la formidable Europe, du monde où il fait bon vivre avec une monnaie commune, du vote de Maastricht m'est sauté à la figure.
Ce cher boulanger, qui bosse dur, qui se lève de bonne heure pour faire son pain avec amour part en vacances avec son puissant 4x4 et son hors-bord sur la remorque, rien que que ça. L'enfoiré.
Ce cher boulanger qui vend depuis l'euro sa baguette à prix d'or, je me souviens qu'avant l'euro la baguette était à 3 francs 50 en moyenne et maintenant? Ce cher boulanger vous la met, au vrai sens du terme, à 85 centimes soit 5.57 francs, pour une baguette standard, gonflé à chépakoi mais c'est de la merde le lendemain. Mais il vous vend la "tradition", la belle, la présentable, la faite maison, le savoir faire blabla, bref la tunée pour 1 euro voire plus, soit 6.56 francs. Pratiquement le double d'il y a 9 ans, mais mon salaire, lui, n'a pas doublé.
Un exemple parmi tant d'autre dans l'alimentation, comme si vous vous seriez capable de payer du dos de cabillaud pour 4 personnes pour un repas à 270 francs à l'époque? Ben si c'est 40 euros et vous le payez. Moi à l'époque, pas si vieille, je ne le payais pas.
Les clops, c'est pareil, vous avez déjà réfléchi au prix que vous le payez en francs? rappelez vous c'est hallucinant.
je ne vais pas faire l’apologie de ceux qui réclament le retour aux francs, je suis juste un citoyen qui en a plein le cul de se faire enfler, l'Europe m'a mis le suppo en trop avant hier, je n'ai pas voté positif lors de Maastricht en 92, j'ai presque eu des remords parce que je voyais que l'Europe ne se construisait pas trop mal finalement mais avec ce qu'il se passe en Grèce, en Espagne, au Portugal et Italie je me dis qu'on est sur une mauvaise pente.
L'Europe est un échec pour les salariés, elle est juste une réussite pour les banquiers, les traders, les Bettencourt et autres Pinault, le CAC 40 et j'en passe.
Nous n'avons absolument rien gagné avec l'euro finalement.
Retourner au francs? Pourquoi pas après tout? La crise serait ingérable parce les autres sont en en devise euro? Mais le Royaume-Uni et la Suède font partie de la zone euro pour supporter les conneries mais n'ont pas l'euro en monnaie. C'est quoi le problème?
Eh bien vous imaginez aller voir votre boulanger vous vendre la baguette à 6.60 francs? Pas moi, je lui pète la gueule direct à ce prix là. Enculé!
La bonne nouvelle du jour est le nouveau blog qui vient de naître d'un lyonnais sympa , allez-y sans modération, on roule à gauche et c'est ici