Batman vole dans les plumes du Penguin

Publié le 24 juillet 2011 par Axime

Afin de vous préparer psychologiquement aux deux années à venir, vous vivez probablement dans une cave, élevant des chauves-souris et essayant de vous faire des amis qui s'appellent Alfred ou Dick. Entre deux entrainements hautement physiques et un peu de couture, vous avez déjà très certainement visionné à de nombreuses reprises le dernier trailer de The Dark Knight Rises, troisième épisode de la nouvelle trilogie cinématographique dédiée au chevalier noir. Comme il vous faudra attendre 2012 pour déployer vos ailes dans les salles obscures, une petite mise en bouche vidéoludique vous permettra de patienter dans la joie, la bonne humeur et la folie généralisée. Cela tombe bien puisque Warner Bros. et Rocksteady ont dévoilé deux nouveaux vilains qui feront partie du casting du très attendu Batman : Arkham City.

Le premier et non des moindres n'est autre que cet être débonnaire affublé d'un nom de volatile. Doté d'un coeur aussi froid que la banquise, le Penguin ne vous laissera certainement pas de glace, d'autant plus qu'il a su rallier à sa cause une main d'oeuvre agressive qui vous promet de beaux combats riches en action. Il semble aussi détenir un vilain petit secret, à découvrir dans le trailer ci-après, de quoi faire trembler le justicier masqué.

Un second personnage, féminin et moins connu, vient s'ajouter à la liste de bat-vilains. Il s'agit de Talia al Ghul qui sera doublée par Stana Katic (actrice de la série Castle). La demoiselle est connue chez DC Comics pour ses antécédents troubles, notamment du côté paternel, mais aussi pour sa propension à s'immiscer dans la vie privée de Bruce Wayne, allant même jusqu'à lui donner un fils qui deviendra l'un des nombreux Robin. Elle rendra à coup sûr la vie de Batman un peu plus compliquée dans cet épisode vidéoludique, Warner ne précise pas par contre si elle ira jusqu'à se glisser dans son lit.

Batman : Arkham City couvrira Gotham City de sa noirceur dès le 20 octobre prochain, sur Xbox 360, PS3 et PC, et quelques temps plus tard sur Wii U. Un monde cinq fois plus grand que celui d'Arkham Asylum vous attendra, de même qu'une quantité folle de criminels en tous genres, dont les plus célèbres de la série comme le Joker, Catwoman, Double-Face ou l'Homme-Mystère notamment, peuplant à n'en pas douter, vos nuits de cauchemars.