La dernière des Beckham, Harper, provoque une ruée sur un livre

Publié le 24 juillet 2011 par Booknode


24 juillet 2011 par Lilou

Assez étrange et drôle que cette actu... Les ventes d'un livre ont décollé depuis la naissance de la fille de Victoria et David Beckham, Harper Seven, tout cela grâce au prénom de leur fillette !

Si Harper Seven porte ce prénom c'est parce que " seven " (sept) est le numéro du maillot de son footballeur de papa. Harper fait quant à lui référence à un vieux prénom anglais que l'on retrouve aussi dans une série où joue Selena Gomez, Les sorciers de Waverly Place.

Mieux encore : David Beckham a révélé sur facebook qu'Harper c'est aussi le prénom de l'auteure préférée de Victoria Beckham, Harper Lee. Cette dernière a écrit To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur), un livre dont les ventes ont augmenté de 123% sur le site anglais Amazon depuis la naissance d'Harper Seven Beckham.Incroyable, non ? ! !
Une chose d'autant plus amusante que l'on fêtait l'an passé les 50 ans de l'obtention du Pulitzer par Harper Lee, et que déjà, les ventes grossissaient à vue d'œil.

La petite Harper Seven Beckham a cependant un héritage assez lourd, en matière de lectures. D'un côté, son papa est footballeur...

De l'autre, sa maman a longtemps assuré aux médias qu'elle n'avait jamais lu, voire ouvert, un livre et que si ce fut le cas, elle ne l'a sûrement pas fini, et qu'elle s'en fichait un peu, parce qu'elle préférait les magazines de mode. Ou écouter de la musique...


107 vue(s)