Les épices, Bruno & les muffins salés

Par Melopapilles



J'ai découvert l'épicerie de Bruno grâce à Barbara : une vraie caverne d'Ali Baba pour les amateurs d'épices en tout genre, qui ont voyagé aux quatre coins du monde et veulent retrouver les odeurs oubliées, et pour les curieux qui cherchent à pimenter leur assiette…





Car on y trouve de tout chez Bruno : des épices, du sel, des poivres, du riz, des pâtes… mais aussi quelques préparations toutes faites, qui sont aujourd'hui très en vogue pour les cadeaux gourmands. J'ai testé pour vous les muffins Côté Sud de l'épicerie Lion pour l'apéritif. Vraiment pas mal du tout, bien que l'on sente plus les herbes que les légumes à proprement parler, mais ce qui m'a plu avant tout, ce sont les packagings de ces "kits à cuisiner".


Pour les muffins olives, poivrons et oignons  un kit muffins Côté Sud (épicerie Lion) / 1 œuf / 10 cs de lait / 50 g de beurre / fleur de selPréchauffer le four à 200°C. Mettre les légumes à gonfler dans de l'eau tiède, réserver. Dans une casserole, faire fondre le beurre, réserver. Dans un bol, battre l'œuf en omelette et y incorporer le beurre fondu, réserver. Verser la farine dans un saladier, ajouter le lait et le sel, remuer, puis ajouter le mélange œuf / beurre, mélanger pour obtenir un appareil lisse mais compact. Ajouter les légumes, mélanger de nouveau puis verser dans les moules. Les remplir au 3/4. Enfourner 20 minutes. 



Régulièrement, Bruno organise des dégustations autour de recettes maison, un bon moyen de nous faire découvrir de nouvelles épices à travers ces plats inventifs.L'épicerie de bruno, au 30 de la rue Tiquetonne, Paris IIe.