Le quotidien algérien, Compétition, révèle que l’international algérien, Madjid Bougherra, va signer au club qatarien de Lekhwiya Sports Club entraîné par Djamel Belmadi et champion du Qatar en titre. Le transfert aurait été conclu pour 3 millions d’euros et l’international algérien toucherait un salaire annuel de 1,7 millions d’euros.
L’arrivée de Bougherra ne sera officialisée que dans quelques semaines. Les dirigeants des Rangers, malgré le fait qu’ils aient finalisé le transfert, ont demandé au joueur de rester pour participer à la double confrontation face aux Suédois de Malmö pour le compte du 3e et dernier tour préliminaire de la Ligue de champions, (aller le 26 juillet, retour le 2 août). Pour le moment, selon le journal, le joueur refuse cette situation par peur de la blessure.
Quoi qu’il en soit, le Qatar continue de joueur les Eldorado pour les internationaux algériens. Madjid Bougherra est le troisième membre des Fennecs à rejoindre depuis l’ouverture du Mercato le pays qui organisera la Coupe du Monde en 2022, après Mourad Meghni (Umm Sallal) et Karim Ziani (Al Jaish). Nadir Belhadj joue déjà à Al Saad de même que Boualem Khoukhi à Al Arabi. Un autre joueur algérien est lui aussi en contact avec le Qatar, Hassan Yebda.