Cameroun football (Elite 2): Les trois promus

Publié le 24 juillet 2011 par 237online @237online

Écrit par PN   

Dimanche, 24 Juillet 2011 13:58


Apejes de Mfou du footballeur international Idriss Caros Kameni a perdu hier sur ses propres installations, le match qu’il fallait absolument gagner pour rester dans la course pour la montée. Face à un concurrent direct, Aigle royal de la Menoua, Apejes a perdu sur le score de zéro but contre un. Conséquence, Apejes chute de la deuxième à la quatrième place du classement. Chantier naval en s’imposant à domicile devant la modeste formation de Mayo Rey de Tcholirré, décroche le premier passeport pour la première division. Il faudra attendre la 26 èmes et dernière journée, programmée le

week-end prochain, pour être fixé sur les deux autres promus. Mais, il faudra un miracle pour empêcher l’accession de Njalla Quan et Aigle royal, deux prétendants qui jouent, respectivement deuxième et troisième au classement qui jouent contre des adversaires qui n’ont plus rien à perdre. Le premier sera en déplacement à Douala pour s’expliquer avec AS Matelots déjà hors course et le second reçoit à domicile Chantier naval qui a déjà la tête dans les préparatifs de son premier séjour en championnat d’élite one.

Le suspens a également été tué au bas du tableau, dans la course au maintient. Mayo Rey de Tcholiré, Avenir de Bertoua et Roumdé Adjia de Garoua qui ont été tous battus hier, sont condamnés à la relégation.

Fovu de Baham, 6èmes et encore en course pour la montée, dispute un match important avec la réception du leader, Chantier naval de Douala.

Fovu club de Baham, 5ème à neuf points du premier, est l’une des plus grosses déceptions de cette compétition. Relégué l’an dernier dans des conditions controversées, le club du rocher sacré avait l’ambition de retrouver au plus vite sa place au sein de l’Elite one. Mission ratée pour le détenteur de la coupe du Cameroun, prématurément éliminé aussi de la course à sa succession au sein de cette prestigieuse épreuve.

Résultats complets 25ème journée (samedi 23 juillet 2011) :

Douala: AS Matelots 1 - 1 Santos de Koza

Douala: Chantier naval 1 - 0 Mayo Rey de Tcholiré

Limbé: Njalla Quan 3 - 1 Avenir de Bertour

Yaoundé: Achille 1 - 0 Tonnerre de Yaoundé

Mfou: Apejes 0 - 1 Aigle royal de la Menoua

Maroua: Sahel 1 - 3 Fovu de Baham

Garoua: Roumdé Adjia 1 - 1 Dac de Douala

Affiche 26e et dernière journée

Douala: AS Matelots - Njalla Qaun de Limbé

Douala: Dac - Avenir de Bertoua

Dschang: Aigle - Chantier naval de Douala

Tcholiré: Mayo Rey - Sahel de Maroua

Koza: Santos - Achille FC de Yaoundé

Bafoussam: Fovu de Baham - Roumdé Adjia de Garoua

Yaoundé: Tonnerre - Apejes de Mfou

Classement à l’issue de la 25e journée:

1er Chantier naval 50 points, 2e Njalla Quan 45 pts, 3e Aigle 45 pts, 4e Apejes 44 pts, 5e Fovu 41 pts, 6e Tonnerre 39 pts, 7e 37 pts, 8e Dac 34 pts, 9e Santos 29 pts, 10e Achille 29 pts, 11e Sahel 27 pts, 12e Mayo rey 22 pts, 13e Avenir 21 pts et 14e Roumdé Adjia 6 pts.