C’est simple, les pinceaux changent radicalement la façon de se maquiller, tout est plus contrôlé, plus pro, et beaucoup moins baveux. Pour moi un pinceau est comme et aussi important qu’un produit de maquillage. Chaque produit correspond à un pinceau (poudre, rouge à lèvre, eye liner..)
Il y a quelques temps, je me suis fait un petit plaisir, chez Sigma, marque de pinceaux américaine dont j’avais beaucoup entendu parler chez les bloggueuses, résultat ma première commande Sigma. Un kit de voyage rose avec l’essentiel des pinceaux.
Et voilà ma petite beauté, non seulement j’utilise ce kit tous les jours mais il est hyper pratique pour partir en week-end, tout est à portée de main.
Ce kit contient :
- Un gros pinceau poudre pour tous type de poudre, mais essentiellement poudre libre (pour fixer le make up)
- Un pinceau duo fibre spécialement conçu pour appliquer le fond de teint, il donne un effet très naturel s’il est bien utilisé, en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage
- Un pinceau biseauté pour appliquer le blush, sa forme lui permet de controler la zone à blusher
- Un pinceau plat pour appliquer le fard à paupière surtout pratique pour le creux, ça permet d’intensifier la couleur
- Un pinceau correcteur, idéal pour appliquer votre correcteur ou anticernes par petites touches
- Un pinceau mélanger qui permet de mixer ou d’atténuer un peu les couleurs que vous additionnez pour le fard à paupière.
- Un pinceau fin, il peut être utiliser pour le creux interne, pour le liner, moi je l’utilise surtout pour estomper les couleurs sous l’oeil.
Travel kit Nice in Pink disponible ici