La première n’est pas des plus connues, et son nom porte parfois à confusion: la pompe à chaleur n’est pas qu’un moyen de réchauffer une habitation, elle peut aussi faire office de climatisation. Ce système permet d’extraire l’air chaud d’un endroit isolé vers l’extérieur et de faire rentré l’air frais de l’extérieur afin de rafraichir la pièce, et inversement pour réchauffer la pièce avec l’air chaud! Ce système à l’avantage d’être très économique et écologique puisqu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie, et de ne pas produire d’odeur.
La climatisation réversible, elle, se trouve être plus économique qu’un chauffage de type classique. Elle vous permettra de réaliser une économie d’énergie de pars son efficacité de production, et elle est produit de manière bien plus rapide qu’un chauffage classique. Facile à installer et accessible niveau tarifs, elle est une bonne solution pour les chaleurs de l’été !
L’été est également une bonne période pour produire de l’énergie photovoltaïque grâce au soleil qui brille et nous réchauffe bien plus que le reste de l’année. Et étant donné qu’il fait plus chaud, nos besoins en eau chaude s’en trouve diminué. Et il se trouve qu’un dispositif tel que le chauffe eau solaire à la capacité de répondre parfaitement a cette demande. Celui ci est doté de capteurs photovoltaïques dont l’énergie captée sert à chauffer l’eau contenu dans le chauffe eau. Ce dispositif peut tout a fait venir en complément d’un système à gaz déjà installé, mais peut fonctionner de manière indépendante pour vous fournir en eau chaude durant l’été.