Guerrero marque un triplé, offre la 3e au Pérou et peut-être le titre de meilleur buteur
Le petite finale a rendu son verdict, c’est le Pérou qui monte sur la 3e marche du podium, avec sa nette victoire sur le Venezuela (4-1). Le Pérou termine cette Copa America de la meilleure des manières et prouve, au passage, que sa victoire sur la Colombie ou encore son nul face à l’Uruguay n’étaient pas des accidents.
Les péruviens, sans avoir une équipe très sexy ni spectaculaire se sont tout de même offert une belle 3e place. Le Venezuela a certaienement accusé le coup avec les efforts accomplis pour se hisser jusqu’en demi-finale.
L’expulsion de Tomas Rincon côté venezuelien a accetué un peu plus l’écart entre les 2 équipes. Avec leur supériorité numérique et les espaces créés en défense, le Pérou a eu de nombreuses occasion que Guerrero, coéquipier de Tomas Rincon à Hambourg, n’a pas laissé filer.
José Paolo Guerrero l’homme du match
Le buteut du Hambourg SV est incontestablement le facteur X ce cette rencontre avec 3 buts et 1 passe décisive. Il a pesé de tout son poids dans la rencontre et a parfaitement profité de l’expulsion de son coéquipier en club, Tomas Rincon, pour marquer à 3 reprises et offrir un but à William Chiroque Távara.
Poussé vers la sortie par le Bayern Munich en 2006, il fait depuis le bonheur d’Hambourg SV, qui devra s’armer de patience et sortir le chéquier pour conserver son buteur avant la fin du mercato. En effet, Guerrero est très courtisé en Europe où sa bonne Copa America et ses performances régulières en Bundesliga, pourrait rêver d’ailleurs.