Magazine Culture
Mieux prescrire nos anti-infectieux pour faire régresser la résistance bactérienne ou réduire le coût des antifongiques : voici des objectifs ambitieux auxquels souhaite répondre cette nouvelle édition issue des travaux de la Commission Régionale des Anti-Infectieux, du Réseau Lorrain Antibiolor et de l’OMEDIT.
Pour cette nouvelle édition, le groupe des rédacteurs et des relecteurs s’est enrichi de cliniciens, microbiologistes, pharmaciens et hygiénistes des quatre départements de notre région.
Tous se sont basés sur les dernières recommandations AFSSAPS et ANAES lorsqu’elles étaient disponibles ou sinon sur une synthèse des lectures d’ouvrages en infectiologie, des libellés
d’AMM et de leur pratique quotidienne. Qu’en soit remerciée Thanh LECOMPTE pour la coordination de cet ouvrage. Nous en espérons une large diffusion auprès des prescripteurs de notre région, une utilisation quotidienne après une appropriation par ses utilisateurs et un instrument de validation d’une bonne prescription à l’heure de l’accréditation, du contrat de bon usage ou des indicateurs de lutte contre l’infection nosocomiale.
Que cet Antibioguide nous accompagne pour montrer le chemin d’une prescription efficace et raisonnée.
L'ANTIBIOguide - édition 2010