Magazine Conso

Coup de projecteur sur "Filly Designs"

Publié le 23 juillet 2011 par Audreylc
Chose promise, chose due!
Comme je vous le disais dans l'un de mes précédents articles, la marque "Filly Designs" restera pour moi la sensation de l'année 2011.
En effet, ce qui m'a tout de suite frappé chez "Filly Deigns", ce n'est pas un design novateur ou une esthétique branchée, mais bien un univers à contre courant des tendances actuelles que la créatrice a su développer au cours des 3 dernières saisons.
Deux termes viennent rapidement à l'esprit du visiteur découvrant pour la première fois ses créations : minimalisme / esprit rétro.
Débarrassée d'un superflu parfois difficilement accessible pour le grand public, la marque revient à l'essentiel dans ses coupes, ses couleurs et le choix de ses matières brutes, sans compromis.

Mais tout d'abord un peu mot sur Emily Christensen, la créatrice qui se cache derrière "Filly Designs".
Après avoir passé quelques années sur les bancs de la fac de droit, Emily décide de faire prendre à sa vie un nouveau tournant et retourne dans sa ville natale afin de faire le point. Lassée de devoir suivre une route qui lui été toute tracée, elle décide de suivre ses envies.
Entre petits boulots alimentaires et activités de création, Emily développe progressivement son talent de styliste. Un passage par l'Université d'art de San Francisco lui permettra d'obtenir un diplôme en stylisme de mode.
"Filly Designs" est lancée.
Aujourd'hui basée à Portland, "Filly Designs" est une marque responsable "made in USA" qui utilise exclusivement des matières naturelles (organiques dès que cela est possible).
Les collections, comprenant entre 10 et 12 modèles, sont fabriquées en petites quantités afin de garantir une production de qualité.

Ce que l'on aime chez "Filly Designs" c'est l'univers romantique et rétro qui s'en dégage. Chaque collections racontent une histoire de femme.
Le travail d'Emily Christensen symbolise parfaitement la nouvelle vague nord américaine : un mélange de simplicité et d'authenticité.
Pour sa nouvelle collection automne-hiver 2011-2012, Emily Christensen a voulu rendre hommage à un couple d'américains ayant vécu plus de 40 ans dans une maison-bateau qu'ils ont eux même construit... Elle me les a décrit comme inséparables et profondément amoureux... Les deux principaux protagonistes ont aujourd'hui disparu mais leur ancienne demeure est restée intacte.
Emily Christensen a voulu raconter leur histoire en mettant en scène une jeune femme, moderne avec quelques touches 60's, évoluant dans son cadre quotidien.

Parmi les coups de coeur de cette saison, on retiendra la robe "Dedicated Dress" en soie brute, le "Pinned Pullover" pour ses détails aux épaules, la bien nommée "Sculpture Dress" et le "Scribbe Pant", un slim qui fera office de bon basique pour cet hiver.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audreylc 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines