Bilan de ce début d’année

Publié le 15 février 2008 par Salomethan

Et oui ! pour ces 2 premiers mois toute la famille est en compétition : Qui sera le vainqueur de tous les virus et autres emmerdes qui nous tombent dessus ! Sans prévenir en plus……

DEBUT JANVIER : Salomée débute en force avec rhumes, gastro…Maline , elle refile le tous à son frère Ethan qui le donne à papa après tous il n’y a pas de raisons…… Et bien sûr papa fait tout pour les donner à maman , mais malheureusement pour lui il garde ses petits microbes , car ils sont pas bêtes et voient bien que maman n’est déjà pas très bien en point , et qui s’occuperait de ces petits malades !!!!

FIN DES VACANCES SCOLAIRES : Deuxième vague, Salomée récidive avec une infection pulmonaire , pendant une semaine, radio de rigueur…. Dernière semaine des vacances, récidive, nouvelle infection aux poumons, nouvelle radio, dixit Mr radiologue ” C’est pire que la dernière fois, il faut pensée à une virose ” Maman panique qu’est ce qu’une virose???? Et oui je suis calée sur beaucoup d’antiinflammatoires et autres depuis 5 ans, mais on peut pas tout connaitre !! Donc appelle au médecin de famille qui me dira “Une virose ce n’est rien, juste le terme médical pour dire que c’est virale ” ….. Ethan, pas en reste décide que lui aussi sera malade par pur solidarité fraternel, il nous fait une belle rhino… Résultat: bien joué, une semaine de vacance en plus!!

MI-JANVIER : Papa n’est pas en reste mal de gorge, autres désagréments. Visite chez le médecin remplaçant….. Verdict ” C’est normal, comme vous avez arrêté de fumer et que la cigarette a un effet antiseptique vous allez choper tout ce qui traine” Devons -nous en conclure que fumer est bon pour la santé ?

DEBUT FEVRIER : tranquillement les petites bébêtes partent faire la foire dans d’autres familles histoire de ne pas mettre les médecins au chômage !!!

MI-FEVRIER : Fin de l’école, début des vacances, la joie pour tous les enfants, sauf pour Ethan qui ne repart pas les mains vides, ou devrais-je plutôt dire les yeux vident, mon pauvre petit bonhomme a une conjonctivite … Nouvelle épidémie qui touche les écoles, c’est très contagieux. Merci donc, à ces gentils parents qui ont laissé entrer dans l’école ce cadeau empoissonné en ce début de vacances!!!!

Et moi ? vous vous demandez, ce qui risque de durer assez longtemps, puisque moi même je me pose des questions depuis 5 ans, et comme j’aime partager, beaucoup de médecins s’occupent de faire et refaire mon cas !!!! Peut être devrais- je devenir un cas d’étude, si j’avais été payée pour chaque traitement testé, je ne serais pas là à vous écrire, mais sûrement riche à me faire dorer la pilule avec ma petite famille, loin de ces virus qui leur courent après. Enfin bref, pour faire court, accident de voiture en 2003, inversion de la courbure du cou, douleurs chroniques au cou etc.. A ne pas pouvoir poser la tête sur l’oreiller… Traitements multiples et variés, pas d’amélioration, maintenant le bras est touché !!!! Donc arrêt de travail depuis novembre et toujours à la recherche de la solution miracle, mais pour me réconfortée au centre anti-douleur ils m’ont dit “quel est votre souhait aujourd’hui ? ” Moi, naïve,” ne plus avoir mal et pouvoir dormir!!! “, là, réponse ” on peut le faire, on paralyse le nerf à gauche ” ou “on continue les examens et les traitements pour voir si quelque chose pourrais fonctionner ” Et bien je continue entre prise de sang, radio …. Jusqu’à l’IRM du 14 avril… Youpi j’ai hâte d’y être, en plus ce n’est pas long 1H à1H30 dans un tube !!! Vous comprenez maintenant pourquoi mon petit corps n’a pas le temps d’accepter la visite de petits intrus, il souffre déjà assez!

Allez, salut

Alex.