Justin Bieber envisage de poursuivre ses études malgré sa carrière musicale. Son statut de star ne lui permet pas d’aller au lycée comme les jeunes de son âge, mais le chanteur canadien précise qu’il suit des cours particuliers de la part d’un tuteur qui le suit à chacun de ses déplacements.
Le petit copain de Selena Gomez insiste sur le fait qu’il n’est pas le plus mauvais (ou le plus doué, c’est au choix) même si il avoue connaitre quelques lacunes dans certaines matières comme les mathématiques… mais aussi l’histoire-géographie, souvenez-vous de ses propos sur l’Allemagne !
Il garde tout même espoir de poursuivre un jour des études supérieures si son planning lui permet.
Il raconte : « Si c’est compatible avec ma carrière, je pourrais avoir une chance de le faire, mais en même temps, ce n’est pas la chose sur laquelle je me concentre. Je voyage toujours avec un tuteur, mais je ne vais pas à l’école. Il y a certaines matières auxquelles je ne m’intéresse pas du tout, comme les maths. »
Cependant que ses fans se ressurent, Justin souhaite privilégier sa carrière musicale, la grande passion de sa vie. Il préfère apprendre à jouer de nouveaux instruments.
« Les gens pensent que je suis un produit et une machine à fric, mais ce n’est pas vrai. Je suis un artiste. Je joue toutes sortes d’instruments. Ce serait super de jouer de la basse un jour. J’adore faire le show et ma voix change tout doucement, alors je travaille de très près avec mon coach vocal, qui est devenu comme un membre de la famille », confie-t-il.
Autant dire que Justin Bieber à l’université, ce n’est pas pour demain !